Willian Pacho : Futur Patron

W. Pacho, 23 ans, et déjà patron de la défense parisienne. Loin des profils de « stars » que le PSG a longtemps attiré, l’Équatorien, que peu de monde connaissait auparavant, a très rapidement fait ses preuves. Titulaire indéboulonnable en Ligue 1, comme en Ligue des Champions, W. Pacho semble être le futur de la défense parisienne.

Partagez ce post

Image Pacho
Willian Pacho - image libre de droit

L’avenir de l’Equateur

Avant d’arriver en Europe, Willian a grandi dans le nord de l’Equateur à Quinindé. Ensuite formé à l’Independiente del Valle (IDV) , c’est là qu’il connaîtra ses premiers succès, comme la Copa Libertadores U20 de 2020. C’est d’ailleurs aux côtés de Moisés Caicedo qu’il fait ses premiers pas en pro l’IDV, et avec qui il continue de faire grandir la sélection équatorienne. Car en effet, l’équateur va bien, et est sûrement sur le point de connaître une de ses meilleures générations. Pacho déjà titulaire indiscutable de la sélection aura un grand rôle a joué pour sa nation lors de la coupe du monde 2026.

Une arrivée en Europe sur les chapeaux de roue


Repéré en 2021 par les Belges du Royal Antwerp, Pacho s’acclimate rapidement à l’Europe. En deux saisons seulement, il s’impose comme une véritable pépite, et jouera 53 matchs. Avec le doublé championnat-coupe, sa valeur marchande commence a exploser, en passant de 3 à 17 millions. Il prend alors la direction de la Bundesliga, à l’Eintracht Frankfurt. Titulaire sur 42 des 45 matchs l’adaptation de Pacho est tout simplement exceptionnelle. Rapide, technique, et très régulier, il éblouit par son talent et par son potentiel certain. Il ne reste qu’un an en Allemagne, mais cela suffit pour récolter les louanges des supporters et du staff de l’Eintracht.

« Il fait un excellent travail et progresse constamment. Il est très fiable et possède un potentiel exceptionnel.» – Dino Toppmöller, entraîneur de Francfort

Des préstations de patron à Paris


Après avoir passé chaque palier à une vitesse folle, voilà Pacho titulaire en Ligue des Champions avec le PSG. Sa prestation lors de la double confrontation contre Liverpool a sûrement prouvé au grand public qu’il est l’un des meilleurs jeune à son poste. Avec Nuno Mendes à sa gauche, l’attaquant égyptien M. Salah n’a tout simplement pas vu le jour. Profil particulièrement apprécié par le coach L. Enrique, il est le joueur le plus utilisé sur ce début de saison avec 3 166 minutes. Alors qu’en arrivant les médias l’imaginais plus comme un joueur de rotation, il a envoyés ses concurrents sur le banc, en profitant notamment des blessures de Milan Škriniar et de Lucas Hernández. À seulement 23 ans, Pacho a tout pour devenir le patron de la défense parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.