Les Californiens ont battu l’équipe du Midwest 23 à 20, dimanche à Inglewood. Il s’agit de la deuxième victoire de leur histoire. Un second titre tant attendu depuis 1984, pour lequel les Rams se sont battus. En effet, nous avons assisté toute la nuit à un match au suspense insoutenable qui nous aura fait vibrer.
Un cadre à en couper le souffle
Le SoFI Stadium, à Los Angeles, théâtre du 56ème Super Bowl entre les Bengals de Cincinnati et les Rams de Los Angeles, coche toutes les cases et même un peu plus. Inauguré en septembre 2020, il reste à ce jour le stade le plus cher au monde. Son coût de construction s’élevant à un peu plus de 5,5 milliards de dollars.
Avec une capacité d’accueil de 70 240 spectateurs, le SoFI Stadium fut un véritable terrain de jeu. Que ce soit lors du match pour les joueurs, lors de la mi-temps pour les artistes et pour les spectateurs.
Un show 100% à l’américaine !
La finale du Super Bowl et ses téléspectateurs ont pour tradition de proposer un show immense à la mi-temps. Chaque année ce show est encore plus incroyable que le précédent. Mais cette fois-ci, l’on se demande comment faire mieux.
Lors de la sortie de la bande-annonce de l’événement, il y a quelques semaines, les fans ont eu du mal à y croire. Cinq mastodontes du rap américain sont à l’affiche : Eminem, Snoop Dogg, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et Dr. Dre. Tous se retrouveront au “halftime show”, le spectacle le plus suivi de l’année aux États-Unis, pour le plus grand plaisir des fans de rap.
Un show de 12 minutes, que personne n’aurait pu louper et qui restera certainement dans les annales.
Les RAMS champions NFL
Cooper Kupp capte la passe de Matthew Stafford pour le touchdown, à 85 secondes de la fin : les Rams de Los Angeles ont remporté le deuxième Super Bowl de leur histoire en battant (23-20) les Bengals de Cincinnati.
Ainsi s’achève le championnat de la Ligue professionnelle de football américain (NFL). Sans aucun doute il s’inscrit dans la lignée de play-offs exceptionnels marqués par des scénarios de match incroyables. Et, comme dans un film hollywoodien au sein du SoFi Stadium d’Inglewood, près de Los Angeles, ce Super Bowl, 56e du nom, a connu son lot de rebondissements.
Sacrés une première fois en 2000, quand la franchise était installée à Saint-Louis (Missouri), les Rams succèdent au palmarès aux Buccaneers, qu’ils avaient éliminés à la mi-janvier.
Cette victoire surprise fut une belle revanche prise sur les New England Patriots, qui les avaient privés du titre en 2018. Comme Tampa Bay en 2021, Los Angeles aura finalement réussi à être champion en jouant un Super Bowl dans son antre.
Pourtant, ils n’ont pas vraiment eu l’impression d’évoluer à domicile, tant le flambant neuf SoFi rempli par 70 000 spectateurs, était tigré d’orange et de noir. Les fans des Bengals se sont fait entendre, mais ce ne fut pas suffisant.
Cooper Kupp, l’homme du match
Cette place en finale du Super Bowl et cette victoire, les Rams la doivent en partie à un trio offensif talentueux et revanchard sur lequel peu auraient misé.
Tadé, tricard ou relevant de blessure, le quaterback Matthew Stafford et les deux receveurs Cooper Kupp (élu joueur offensif de la saison) et Odell Beckam Junior ont redinamisé l’attaque californienne.
Avec 8 réceptions, 92 yards et 2 TD, Cooper Kupp fait sans aucun doute partie des hommes du match. Il s’est réveillé et a porté L.A sur le 4th down du dernier drive. Mais Aaron Donald avec 2 sacks a encore prouvé qu’il était l’un des meilleurs défenseurs de la NFL.
Taylor Rapp fait sa demande
C’est une histoire de bague et plutôt une belle histoire. Après la sacre des Los Angeles Rams, qui ont remporté le 56e Super Bowl en dominant les Cincinnati Bengals (23-20), le safety de la franchise californienne Taylor Rapp a demandé en mariage Lindsey Thiry, journaliste à ESPN, sur la pelouse du SoFi Stadium de Los Angeles.
Une chose est sûre, ce soir il a tout gagné sur la pelouse du SoFi Stadium. Le trophée Vince-Lombardi et la main de sa compagne qu’il a demandée en mariage.