Une course de géant pour Odermatt !
Sans surprise, c’est le skieur Suisse Marco Odermatt qui s’est imposé lors de la seconde épreuve de Coupe du Monde de slalom géant à Val d’Isère ce samedi 10 décembre. Le Suisse n’a pas laissé de chance à ses adversaires en s’imposant sur les deux manches avec à la fin plus d’une seconde sur l’autrichien Manuel Feller. Le Slovène Zan Kranjec termine le podium de ce slalom géant.
Après sa première victoire lors de la manche d’ouverture à Sölden, Marco Odermatt consolide sa place de favori dans cette discipline en étant sur le podium pour la 11ème fois consécutive (depuis mars 2022).
En ce qui concerne le clan français, il y a plus eu de la déception que de la joie. Mathieu Faivre termine très loin du compte à la 23ème place, tout comme Victor Muffat-Jeandet qui prend la 18ème place. C’est Alexis Pinturault qui va réussir à limiter la casse à domicile, en terminant à la 11ème place de cette course. Un bilan peu convaincant pour les Bleus qui espéraient une meilleure performance à domicile.
« Il y a encore du boulot et du chemin à faire »
Alexis Pinturault à la fin de son slalom géant
Du meilleur en slalom pour Pinturault
Pour clôturer le critérium de la première neige à Val d’Isère, le slalom homme s’est déroulé ce dimanche.
C’est le Norvégien Lucas Braathen qui s’impose pour la troisième fois en Coupe du Monde. Finissant deuxième à la fin de la première manche, le jeune norvégien a su sortir une deuxième manche solide qui lui permet de finir à la première place à la fin de la course. Il devance l’Autrichien Manuel Feller et le Suisse Loïc Meillard. Une bonne performance ce week-end pour Manuel Feller qui finit deuxième sur les deux disciplines.
Côté français, bonne performance d’Alexis Pinturault qui termine à la 5ème position de ce slalom, son meilleur classement dans la discipline depuis décembre 2021. Quant à Victor Muffat- Jeandet, il confirme sa forme de la veille avec une 18ème position fragile. Le champion olympique Clément Noël est lui partit à la faute lors de la première manche. Un bilan mitigé pour les Français qui restent positifs à la sortie de ce week-end.
« C’est un très bon bilan dans cette discipline »
Alexis Pinturault suite à sa performance en slalom ce dimanche
La prochaine étape de la Coupe du Monde homme se déroulera le 15, 16 et 17 décembre prochain à Val Gardena en Italie. Au programme deux descentes (15 et 17 décembre) et un super G (15 décembre). On espère une meilleure performance pour les Bleus qui partent optimistes avec Alexis Pinturault et Mathieu Bailet dans le Top 20 du classement général. Marco Odermatt consolide quant à lui sa première place au classement général.