Le magazine SoFoot met en lumière d’horribles accusations
Le magazine SoFoot a, le 8 septembre 2022, sorti une enquête sur diverses situations inadmissibles au sein de la FFF. Noël Le Graët n’a pas été épargné puisqu’il est accusé de l’envoi de messages à caractère sexuel à des employées. Effectivement, certaines ont anonymement révélé des messages reçus de l’octogénaire. « Venez chez moi pour dîner ce soir ». « Je préfère les blondes, donc si ça vous dit ». « Vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit ».
Le papier français pointe aussi du doigt un autre problème. En effet, lors de la demi-finale de Coupe du Monde gagnée face à la Belgique, la directrice générale Florence Hardouin aurait forcé le préparateur physique Grégory Dupont à boire une coupe de champagne. Celui-ci venait de refuser une sortie nocturne aux joueurs et voulait donc montrer l’exemple. Mais selon un témoin, la directrice aurait tout de même continuer le forcing en lui lançant : « Vas-y, bois-la, allez, allez ! »
Romain Molina rajoute une couche et dévoile des cas d’abus sexuels cachés
Le lendemain de la parution de l’enquête de SoFoot, Romain Molina a également fait sortir d’importantes accusations sur la FFF, via le journal norvégien « Josimar ». Dans ce long papier, le journaliste indépendant avance de multiples cas d’abus sexuels, sur majeurs et mineurs, cachés par la fédération depuis 40 ans. Parmi les accusés, une ancienne sélectionneuse de l’Équipe de France féminine. En effet, elle aurait eu plusieurs relations sexuelles avec des mineures. La seule sanction que la FFF lui aurait donnée serait de la limoger. Seul bémol, l’entraîneuse en question ne s’est pas vu se faire retirer ses diplômes. Elle aurait même continué à travailler avec des enfants.
À ce jour, le FFF a décidé de porter plainte pour diffamation contre le magazine SoFoot suite à son enquête. La fédération n’a pas encore attaqué le papier de Romain Molina. Même si il ne serait pas étonnant que la plainte ne soit déposée.