Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Refus de Paris la défense: Hermitage Plaza contre-attaque

Face à ce refus, le versement de 1 milliard d’euros de dommages et intérêts est demandé par le groupe. Les tours censés culminer à 320 mètres de hauteur et occuper une surface de 291 .000 mètres carrés en mérite le coût selon le promoteur Russe. Une demande qui serait exécutée en vue de « la rupture abusive et déloyale » de la part de Paris la défense. 

Partagez ce post

les echos

Emin Iskenderov n’a pas dit son dernier mot. Après le refus de Paris la défense face à la promesse de vente des terrains pour les tours Hermitage Plaza, le promoteur contre-attaque. C’est avec une grande stupéfaction que Emin Iskenderov reçoit le refus de Paris.

Une promesse de vente qui découlait du protocole du 24 mars 2021, une médiation judiciaire dirigée par le tribunal de Nanterre. 

Insuffisance de garantie : le refus mensonger

En outre, le conseil d’administration de l’établissement public base son refus sur le manque de garanties financières. Mais aussi sur les techniques du groupe Hermitage. Cependant, celui-ci « met en demeure l’établissement public de signer la promesse de vente », selon les échos. 

« Des informations mensongères ont apparemment été diffusées en interne lors du conseil d’administration de Paris La Défense le 28 décembre . Celui-ci portant sur la réalité des engagements et la qualité des partenaires du projet ». 

Selon Hermitage

De plus, le porte-parole du promoteur russe affirme l’appui d’un organisme financier international mais aussi d’un contrat signé avec le géant Bouygues construction Ile-de-France. Sans compter que le groupe rappelle au conseil d’administration de l’investissement déjà lancé de plus de 350 millions d’euros sur 2,8 milliards au total. 

« Ce revirement surprenant, sans aucune justification et au mépris de tous les engagements antérieurs ne peut rester en l’état. La société Hermitage n’envisage aucun autre scénario que la réalisation de ce projet ».

Communiqué du groupe Hermitage.

Le Refus de Paris la défense: « incompréhensible et troublant « 

Face à ce refus, le versement de 1 milliard d’euros de dommages et intérêts est demandé par le groupe. Les tours censés culminer à 320 mètres de hauteur. De plus, occuper une surface de 291 .000 mètres carrés. Un coût mérité selon le promoteur Russe. Une demande qui serait exécutée en vue de « la rupture abusive et déloyale » de la part de Paris la défense. 

« Le promoteur des tours jumelles menace de poursuites judiciaires après l’annulation de son projet » 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.