Une équipe omniprésente
L’équipe de Carlo Ancelotti fait une première partie de saison qui s’approche de la perfection. En effet, le club de la capitale se positionne en tête du classement de La Liga à l’aube de la 22ème journée. Le ratio est d’autant plus impressionnant puisqu’ils comptabilisent seulement 2 défaites en 21 matchs. Cette saison est déjà marquée par une série de 15 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Ils sont même actuellement sur une série de 5 victoires d’affilée et un match nul.
Du côté de la Coupe du Roi, les Meringues ont passé leurs 2 premiers tours. Après avoir vaincu Alcoyano pour leur entrée dans la compétition, ils se sont confrontés à Elche, où ils se sont imposés après les prolongations. Ils se retrouveront en ¼ de finale, début février. Le parcours en coupe ne s’arrête pas là puisqu’ils ont également remporté la Super Coupe d’Espagne après avoir éliminé le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao.
Une âme de vainqueur historique
Le Real Madrid n’a jamais caché son ambition de victoire et ce n’est pas aujourd’hui que cela débutera. L’objectif du club est de remporter le plus de titres. Le club madrilène a toujours fait partie des meilleurs clubs espagnols. Dans l’histoire du championnat espagnol, le Real Madrid détient le record du nombre de titres remportés avec 34 championnats. Les Meringues ont également remporté 19 coupes d’Espagne et 12 Supercoupe d’Espagne.
Le Real Madrid ne se cantonne pas uniquement à son pays. C’est aussi un club qui souvent dominé l’Europe et qui veut continuer à le faire. En Ligue des Champions, le Real Madrid a gagné 13 fois la compétition. Aucun club n’a fait mieux à ce jour. C’est deux fois plus de titres que l’ogre bavarois ou encore 8 coupes de plus que son éternel rival catalan.
Le club de Florentino Pérez détient aussi toutes sortes de records. Le Real Madrid a gagné 4 coupes du Monde des Clubs. C’est aussi le club qui a le plus de victoires en Espagne (1508) mais le plus de victoires en une saison (32). Le Real, c’est l’équipe qui est restée le plus souvent invaincue à domicile avec 121 matchs d’affilée, soit pendant plus de 8 ans. Ces stades sont anecdotiques pour certains, mais elles prouvent malgré tout que ce club est un ogre du football mondial depuis des dizaines d’années.
Un duo imparable
Le succès du Real Madrid en ce début de saison et aussi lié à une attaque imbattable. Cette attaque, les Madrilènes la doivent au duo Benzema-Vinicius. Les deux hommes ont marqué à eux deux plus de la moitié des buts de l’équipe cette saison. Le français est à 24 buts tandis que le brésilien a marqué 15 fois.
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, la peur était de voir une attaque diminuée, sans aucun grand buteur. À cette époque, Benzema était au service du portugais, ce qui ne lui offrait pas de nombreux buts. Mais depuis le départ de CR7, le monde entier a été forcé de constater que le buteur français était l’homme de la situation. Présent au club depuis 2009, le Madrilène a toujours été présent et a su asseoir sur le banc tous les attaquants de l’équipe. Aujourd’hui, Karim Benzema est la pièce maîtresse de l’équipe madrilène. Ses dernières saisons, où il était au top de sa forme lui ont aussi permis de retrouver l’équipe de France.
Pour Vinicius Jr, l’adaptation a été longue à Madrid. Le brésilien est arrivé en 2018 au Real Madrid et c’est pourtant cette saison où il est constant dans ses prestations. Ses premières apparitions nous offraient des éclairs de génie. Mais on voyait aussi son manque d’expérience et un manque de finition devant les cages. Aujourd’hui, le problème semble plus que résolu.
Le Real Madrid fait peur en ce début de saison, mais le plus dur reste avec pour les madrilènes. De grosses échéances vont arriver avec les huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain. Le club madrilène devra continuer sur sa lancée pour espérer décrocher des titres cette année avec surtout le championnat et la fameuse coupe aux grandes oreilles.