Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PSG – Rennes : L’avant match

Qui dit vendredi, dit retour du week-end. Et qui dit retour du week-end, dit surtout retour des matchs de championnat de nos clubs favoris. Après une semaine qui a été marquée par le début de nos clubs français, l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais, en Europa League - avec un match nul pour l’OGC Nice contre la Real Sociedad et une victoire du côté lyonnais, 2-0 contre l’Olympiakos - Il est grand temps de laisser place à la magnifique Ligue 1 McDonald’s. Et nous allons parler du deuxième match de cette reprise de championnat qui est : PSG vs Stade Rennais

Partagez ce post

Le Parc des Princes est prêt à accueillir son équipe et celle du Stade Rennais ! (source : https://commons.wikimedia.org/w/index.php?search=Parc+des+Princes&title=Special:MediaSearch&type=image&haslicense=attribution)
Le Parc des Princes est prêt à accueillir son équipe et celle du Stade Rennais ! (source : https://commons.wikimedia.org/w/index.php?search=Parc+des+Princes&title=Special:MediaSearch&type=image&haslicense=attribution)

1 match nul chacun

Lors de la dernière journée, le PSG ainsi que le Stade Rennais ont donné de quoi parler. En effet, si les deux matchs ne représentaient pas forcément le même niveau ou le même enjeu pour ces deux équipes, il y a eu pourtant quelques déchets sur ces deux rencontres. 

Le RC Lens qui arrive à décrocher le match nul au Roazhon park après un match, certes, riche en intensité, mais faible en résultats. Lors de cette rencontre, nous avons retrouvé un Stade Rennais faiblard, avec une possession de balle de 40% contre 60% du côté de Lens. Cependant, ce sont eux qui ont le plus de tirs cadrés : 6 tirs cadrés pour 1 but contre 2 tirs cadrés pour 1 but du côté du RC Lens. Il est vrai qu’on s’attendait à plus de la part des rennais, qui mérite plus de réussite.

Du côté de Reims, ce n’est pas tout autant fameux. Le PSG se déplace. On retrouve une équipe avec un milieu à 5 composé de Joao Neves, Zaire Emery, Vitinha, King Lee In, une défense à 3 avec un Beraldo à gauche fantôme, la recrue pépite de la saison, Désiré Doué en position de faux n°9. En bref, une composition non-habituelle ce qui pouvait laisser planer le doute sur la performance qu’allait avoir le club de la capitale sur le match. Des pensées qui ont été confirmées dès la 9ème minute avec l’ouverture du score par le japonais Keito Nakamura. Paris souffre, Paris ne se facilite pas la tâche, se crée plusieurs fureurs. Il a fallu attendre l’entrée d’Ousmane Dembélé pour voir Paris Saint Germain s’offrir le match nul et empêcher Reims de se rendormir avec les 3 points. 

PSG vs Rennes : Le match à suivre 

Après une journée de Ligue 1 ratée pour chacun, il sera intéressant de voir comment ces deux équipes vont agir sur le terrain, et qu’elles vont être les compositions choisies par leurs entraîneurs. Quel collectif réussira-t-il à relever la tête et repartir avec les 3 points du vainqueur ? Nous le saurons ce soir, à 21h !

Le prono de Rodri

Après avoir utilisé une composition inhabituelle, Luis Enrique essayera peut-être de s’appuyer sur un schéma tactique plus habituelle, avec un Ousmane Dembélé, Nuno Mendes et j’en passe. Il s’agirait selon ce propos de la meilleure solution pour que Paris puisse glâner les 3 points et conserver sa place de leader du championnat. Dans ce cas, la probabilité de voir une large victoire du Paris Saint Germain, qui pourrait notamment s’appuyer sur le talent de joueurs comme Bradley Barcola et Vitinha, serait très élevée ! Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.