Liverpool – Tottenham : un nul qui n’arrange personne
En effet, les 2 clubs sont encore en course. Pour Liverpool, la course au titre avec Manchester City bat son plein. Et pour Tottenham, la course à la 4e place, significative de qualification pour la Ligue Des Champions l’année prochaine. Les 2 clubs avaient tout intérêt à gagner pour ne pas laisser son concurrent direct prendre de l’avance.
Le match s’annonçait comme nous l’avions prédit. Une équipe des Reds qui mettent une pression énorme dans le camp des Spurs qui peinent à exister en première période même si Hojbjerg trouve le poteau juste avant la mi-temps. Les Reds ont eu des occasions sans pouvoir les concrétiser. De plus, les Spurs ont été vaillant défensivement.
En seconde période, les Spurs surprennent Liverpool sur leur deuxième frappe cadrée du match. Son ouvre la marque à la 56’ et éteint tout Anfield. Cependant, Liverpool réagit et assiège Tottenham dans son camp. Luis Diaz finit par trouver la faille à la 74’ avec un peu de réussite et égalise pour les Reds. Cependant, Liverpool n’arrive pas à s’imposer et cale à domicile face aux Spurs.
City s’envole pour le titre et Arsenal se rapproche de la ligue des Champions
Après le nul de Liverpool face aux Spurs samedi soir, Manchester City pouvait prendre 3 points d’avance sur les Reds en battant les magpies. Mission Réussie pour les citizens qui s’imposent sans difficulté 5-0 face à des Magpies privés de ballon. Il faut savoir que pendant un certain temps en deuxième période, la possession de City était de 99 %. Le petit point négatif est la perte sur blessure de 3 défenseurs pour les Skyblues : Dias, Stones Et Walker. Une donnée qui est à prendre en compte pour ces 3 derniers matchs.
Pour les Gunners, la tâche ne fût pas aussi simple mais ils ont pu assurer l’essentiel : la victoire. Victorieux face à Leeds (2-1) grâce notamment à un doublé de Nketiah dans les 10 premières minutes. Les Gunners profitent du nul de Tottenham pour prendre 4 points d’avance sur les Spurs. Toutefois, le North London Derby qui aura lieu jeudi soir promet d’être passionnant.
Manchester United humilié face à Brighton et la course au maintien
Manchester United est décidément très en difficulté en ce moment. Les Seagulls ont corrigé 4-0 les Red Devils. Auteur de 18 buts cette saison, on peut dire que Ronaldo a sauvé les apparences de la saison très contrastée des mancuniens. Les joueurs charnières comme Fernandes ou bien encore Varane ont été très décevant à l’image de la saison. Manchester United devra gagner son dernier match face à Crystal Palace pour assurer européenne.
En ce qui concerne la course au maintien. On peut dire qu’Everton a fait la bonne opération du week-end en allant s’imposer au King’s Power Stadium (1-2). Les joueurs de Franck Lampard sont bien placés pour éviter la relégation ou bien même les barrages. La place de barragiste se jouera sûrement entre Burnley et Leeds qui sont à égalité de points. Leeds qui affrontera Chelsea cette semaine. Quant à Burnley, les clarets affronteront Tottenham le week end prochain. Une fin de saison qui s’annonce passionnante.