La déception d’une finale perdue
Après avoir survolés la campagne des play offs, les Suns se retrouvaient opposés aux Milwaukee Bucks pour les NBA Finals 2021. Ayant gagné les deux premiers matchs de la série, Phoenix semblait aller droit vers le sacre ultime. Malheureusement pour eux, les Bucks de Giannis Antetokunmpo ont réalisé un come-back monumental. Ils ont remporté les quatre rencontres suivantes pour gagner cette série 4 matchs à 2 et devenir champion NBA. Une grande déception, qui par la suite sera transformée en grande source de motivation par l’équipe de l’Arizona.
Une fantastique campagne 2021/2022
Une fois la désillusion des finales passées, les Suns se sont directement tournés vers la nouvelle saison en étant sûrs de leur force.
Avec le légendaire meneur Chris Paul et le génial ailier Devin Booker, Phoenix était armé. Au-delà de ça, le coach Montey Williams a su créer une véritable alchimie. Mais aussi une forte identité de jeu au sein de l’équipe. Ce qui en a fait une véritable machine à gagner. En effet, les Suns ont fini la saison régulière avec le meilleur bilan de la Ligue. 64 victoires pour 18 défaites. Tout simplement sensationnel ! Ils ont par ailleurs battu le record du nombre de victoires de la franchise qui était de 62 lors de la saison 68.
Place aux Play-offs
Après une telle démonstration en saison régulière et avec un cinq majeur très intéressant composé de Chris Paul, Devin Booker, Mikal Bridges, Jae Crowder et DeAnder Ayton, la franchise de l’Arizona fait bien évidemment partie des favoris au titre final.
Pour le premier tour des play-offs, les Suns de Phoenix se retrouvent opposés aux Pélicans de la Nouvelle Orléans sortis vainqueur du Play-in à l’Ouest.
Attention, rien n’est fait. Les play-offs NBA sont indécis et réservent souvent d’incroyables scénarios. Le chemin risque d’être semé d’embûches pour les hommes du coach Williams. Cependant, une chose est certaine, les Suns veulent leur revanche.