Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pékin 2022 – Biathlon : Nouveau braquage en Chine

Hier matin, un vol à « carabine armée » est survenu au Centre national de biathlon et de ski de fond de Zhangjiakou, à Pékin. Le biathlète français, Quentin Fillon Maillet (QFM), est recherché pour avoir dérobé la médaille d’or de l’individuel homme. Actuellement en cavale, il ne souhaite pas rendre la « breloque ». Récit de cette « chasse à l’homme » !

Partagez ce post

08/02/2022 - Quentin Fillon Maillet

Décidément, la journée d’hier a été celle des Français. Après Tess Ledeux, interpellée dans la nuit du 07 février au 08 février, pour s’être emparée de la médaille d’argent en ski freestyle. Un autre athlète tricolore est dans la tourmente : Quentin Fillon Maillet (QFM). Ce dernier est accusé d’avoir « volé » la médaille d’or du 20 km hommes.

Un casier judiciaire grandissant !

Ce mardi 08 février 2022, Quentin Fillon Maillet est parti sur les traces du plus grand braqueur Français : Martin Fourcade. Le Jurassien de 29 ans a ajouté une nouvelle ligne à son casier judiciaire, celle de champion Olympique en individuel.

En mission depuis le début de saison, l’actuel leader de la Coupe du monde de biathlon était très attendu. Bien que ce format de course ne soit pas celui qu’il apprécie le plus, il a quand même répondu présent. Deux jours après sa médaille d’argent en relai mixte avec l’équipe de France, Quentin Fillon Maillet, dossard 11, s’élance pour l’histoire. Après plus de 48 minutes d’efforts et une vingtaine de minutes d’attente, le biathlète tricolore décroche sa première médaille d’or en individuel. Le Biélorusse, Anton SMOLSKI (+ 14’’8) et le Norvégien, Johannes Thingnes Boe (+ 31’’1) complètent le podium.

Avec deux erreurs sur le pas de tir, au premier debout et au deuxième couché, le sacre aurait pu lui passer sous le nez. Mais c’était sans compter sur le formidable « coup de spatule » du Français. Imprenable, « QFM » réalise le meilleur temps de ski et met 21 secondes à J.Boe sur la piste. Il permet ainsi à la France d’ouvrir son « compteur or » dans ces Jeux Olympiques de Pékin 2022. Martin Fourcade, jeune retraité, peut dormir sur ses deux oreilles. La relève est assurée. Quentin Fillon Maillet est désormais le nouveau patron de l’équipe de France de biathlon.

https://images.rtl.fr/~c/880v587/rtl/www/1488898-quentin-fillon-maillet-vainqueur-de-l-individuel-de-biathlon-aux-jeux-olympiques-de-pekin-2022.jpg
(Pékin 2022 – Quentin Fillon Maillet)
Des complices interpellés !

Quentin Fillon Maillet n’a pas agi seul. Il avait trois complices à ses côtés. Le premier : Fabien Claude. Auteur d’un 18/20 au tir, il s’empare de la neuvième place au classement général de l’épreuve, à 1’38 du vainqueur. Il signe même le 6ème temps de ski.  Le second : Simon Desthieux. Avec un 17/20 et un très beau 10/10 sur les deux derniers tirs, il termine 17ème de l’individuel masculin, à 2’59 de « QFM ».

Le dernier : Émilien Jacquelin. C’est la déception du jour. Le « sniper » de l’équipe de France a été le premier à se faire rattraper par la patrouille. Ses sept fautes au tir lui valent une triste 72ème place (+ 7’44). On attend une réaction d’orgueil de la part du jeune Isérois de 26 ans ce samedi 12 février lors du Sprint hommes. Et on le sait, Jacquelin n’est jamais aussi fort que quand il a perdu la course précédente …

https://i.la-croix.com/x/smart/2022/02/08/1301199164/Quentin-Fillon-Maillet-porte-triomphe-equipe-France-biathlonavoir-remporte-titre-olympique-individuel-20-Jeux-Pekin-8-fevrier-2022-Zhangjiakou_2.jpg
(Pékin 2022 – Célébration française)

Les négociations sont toujours en cours avec la police chinoise. Quentin Fillon Maillet ne compte pas rendre sa médaille. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la Norvège, l’Allemagne et les autres nations vont renforcer leur sécurité ce samedi 12 février 2022 pour le Sprint hommes. Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.