Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NOS PARTENAIREs

Une région en action

Les 204 membres du Conseil régional de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes ont été élus en décembre 2015, pour une durée de 6 ans, jusqu’en mars 2021.
Ils forment l’assemblée délibérante du Conseil régional et siègent en assemblée plénière et en commissions thématiques.

Ces commissions ont pour objectif d’examiner les rapports présentés par l’exécutif et préparés par l’administration avant chaque assemblée.

À Lyon , proclamée « capitale de la Résistance » par le Général de Gaulle : Henri Frenay y crée le mouvement « Combat », Emmanuel d’Astier lance Libération et Jean-Pierre Lévy fonde Franc-Tireur. Jean Moulin est arrêté à Caluire.

À Izieu, petit village de l’Ain, une maison mémorial évoque la déportation et le massacre de 44 enfants juifs. À Vassieux-en-Vercors, une nécropole rappelle le sacrifice de centaines de jeunes combattants.
En Auvergne, 90 habitants du Chambon-sur-Lignon ont été élevés au rang de « justes parmi les Nations » par l’institut Yad vashem pour avoir sauvé un millier de juifs.
Autres lieux de mémoire : le Mont-Mouchet, le plateau des Glières, près de Thônes, Nantua et les maquis de l’Ain qui défilèrent le 11 novembre 1943.

La région des Pays de la Loire est constituée de 5 départements (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée), de près de 1240 communes et de 7 grandes agglomérations (Nantes, Saint-Nazaire, Angers, Cholet, Le Mans, Laval et La Roche-sur-Yon). Idéalement située, elle possède une façade littorale de 450 km et dispose d’un bouquet d’infrastructures de transport maritime, aérien et terrestre performant.

La Région des Pays de la Loire est un territoire jeune et dynamique qui compte 3,8 millions d’habitants et accueille chaque année plus de 25 000 personnes. Filières économiques remarquables (industrie, tourisme, nautisme, aéronautique…), qualité de vie, éducation, recherche et développement, voies de communication…

En 1961, René Brisach créait sa première collection de cheminées en industrialisant certaines étapes de leur fabrication afin de rendre plus accessible la cheminée à tous ceux qui en rêvaient. Aujourd’hui encore, le meilleur de la technologie s’associe au savoir-faire artisanal pour créer votre modèle sur commande.

Brisach s’est développée avec la vision d’un chauffage au bois offrant à la fois un spectacle reposant, une atmosphère conviviale mais aussi respectant la planète.

Durant 60 ans la société Brisach a su entretenir la flamme de sa passion pour les appareils de chauffage décoratifs en étant un des pionniers des foyers fermés à haut rendement, en suivant les tendances avec des créations contemporaines et plus récemment en développant sa gamme de poêles à bois et poêles à granulés.

Forte de ses 60 ans d’expérience, Brisach peut imaginer les évolutions futures du chauffage au bois qui représente plus que jamais une solution écologique d’avenir. Nos nouvelles chambres de combustion et foyers dédiés aux maisons à hautes performances énergétiques ouvrent de belles perspectives pour demain…

HEIP – Hautes Études Internationales et Politiques

« Depuis 1899, Comprendre l’Homme, Façonner le Monde »

Les courants de pensées politiques et les relations internationales demeurent les fondements des équilibres et  parfois des déséquilibres mondiaux. Les médias ainsi que la liberté d’expression et de pensée qu’ils incarnent en sont les vecteurs privilégiés et parfois les fossoyeurs.

Pour faire avancer, ensemble, l’organisation des sociétés humaines, il faut étudier et élargir ses connaissances géopolitiques, culturelles et historiques mais aussi juridiques, économiques et sociétales.

Le « terrain de jeu » est le monde dans toute sa diversité et sa globalité.

À sa création, en 1899, HEIP était déjà une école éclectique. Pour construire et animer ce projet d’école novatrice, sa fondatrice, Dick May, qui était journaliste n’a pas hésité à s’entourer de penseurs de son temps qui ont marqué l’histoire : Romain Rolland, Charles Péguy, ou encore Emile Durkheim. Aujourd’hui encore, l’école s’entoure de personnalités reconnues du monde des Sciences politiques et sociales.

En intégrant HEIP, les étudiants accèdent à une approche complète des Relations Internationales, des sciences politiques et de l’univers des médias et de la communication avec un enseignement comprenant les 5 composantes incontournables d’une formation globale : géopolitique, juridique, économique, sociale et historique. Des connaissances générales de première année aux enseignements spécialisés de fin de cursus, la formation permet de décrypter toute la complexité du monde.

L’international inspire au quotidien les étudiants de HEIP. Au-delà des destinations où ils peuvent accomplir des stages et des séjours d’études… ils ont l’opportunité de parfaire leur niveau en langues étrangères au sein d’un campus parisien historique multiculturel très prisé par les étudiants internationaux et qui a vu passer bon nombre de personnalités durant ces 120 dernières années. Notre établissement s’est doté dernièrement de programmes à Londres et Lyon.

L’école se nourrit de l’héritage multiforme de ses enseignements dans ses trois secteurs de prédilection pour offrir de véritables filières professionnelles en fin de cursus dans les domaines aussi variés que les relations internationales, le management des organisations publiques, les médias d’influence, les problématiques de sécurité et la communication publique et politique.

Humaninnov factory est une plateforme unique de services pour transformer le développement du Care management en création de valeur pour toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Nous aidons les organisations à réinventer leur modèle pour un monde où le mot d’ordre du care management et de l’impact sociétal est primordial. 

Nous les accompagnons dans leur transformation positive par nos programmes développés dans notre Care Université, que nous avons fondé avec l’Ecole IGS, formation continue et le déploiement d’une Care management  master class .

Nous opérons aux côtés des dirigeants pour activer leur raison d’être  et leur souhait de développer des « care postures ».