Où en est le Réal Madrid ?

Après la cérémonie du Ballon d'Or, le Réal Madrid refait parler de lui. Alors que l'équipe avait été nommé Meilleur Club Masculin de l'année, prix remis par France Football et l'UEFA, aucun membre du staff ni de l'équipe n'était présent sur scène pour venir récupérer le trophée. Même situation pour Carlo Ancelotti qui s'est vu remporté le titre de Entraîneur de l'année. Un ballon d'or contesté, des mouvements sur les réseaux sociaux, un match en ligue des champions à domicile perdu, ça n'en finit plus.

Partagez ce post

Réal Madrid – AC Milan : Le Bernabeu a tremblé

5 novembre 2024. Le match que chaque fan de football attendait. Une affiche qui fait rêver, des joueurs qui font rêver, un stade qui fait rêver, tout était réuni pour passer une soirée magique. Un Vinicius déterminé, qui a vu son ballon d’Or s’échapper pour 41 points, les yeux étaient rivés sur lui. En face, un AC Milan serein mais conscient que la victoire était primordiale. Les Italiens n’avaient qu’un seul objectif : rentrer à Milan avec les 3 points.

21h : Coup d’envoi. Il a fallu attendre 12 minutes pour voir l’ouverture du score. Malick Thiaw a refroidi alors le stade des Madrilènes. Ce fut à la 23ème minute que Vinicius égalisait et permis de relancer le match, mais Álvaro Morata est venu faire taire le stade en marquant, à la 39ème minute, et renvoyant l’AC Milan aux vestiaires avec l’avantage. Après la mi-temps, les hommes de Carlo Ancelotti ont tenté de revenir au score et de reprendre ses 3 points, mais sans réussite. À la 73ème minute, Tijani Reijnders est finalement venu marquer pour monter le score à 3-1.

Le Réal Madrid a perdu sur un score de 3-1. Lors du match, les coéquipiers de Kylian Mbappé c’étaient : 23 tirs dont 10 cadrés, 57% de possession de balle, 511 passes, dont 93% de passes précises. Malgré des chiffres factuels, les Espagnols n’ont pas réussi à s’imposer devant leur public. Ainsi, au classement de la Ligue des Champions, le Réal Madrid se glisse désormais à la 18ème place avec 6 points, tout comme l’AC Milan qui se glisse à la 20ème place.

Réal Madrid – Osasuna : Le carton du Réal Madrid

Après un enchaînement d’événements médiatiques, un match en Ligue des Champions à oublier, les Madrilènes se devaient de faire oublier ses mauvais jours pour faire réapparaître le soleil sur Madrid. Comment allaient agir les joueurs de l’entraîneur italien ? Quel schéma tactique allaient-ils utiliser ? Les supporters étaient prêts à encourager une nouvelle fois leur équipe. Il fallait que les joueurs fassent oublier cette mauvaise défaite contre l’AC Milan.

14h : Coup d’envoi. C’est donc sur un 4-3-3 que Carlo Ancelotti a décidé de s’appuyer. Gros coup dur pour les Espagnols à la 20ème minute. Le joueur brésilien, Rodrygo, doit quitter le terrain sur une lourde blessure. Comme si ce n’était pas suffisant, 10 minutes plus tard, un joueur cadre du Réal Madrid resta au sol. Éder Militão doit sortir sur civière, vitime d’une rupture du ligament croisé du genou droit. Le cauchemar qu’a été cette semaine semble alors continuer. 2 changements au bout de 30 minutes de match, de quoi faire cogiter l’entraîneur italien.

Il a fallu s’en remettre à Vinicus Jr, pour faire oublier le mauvais début de match. En effet, à la 34ème minutue, le joueur brésilien a ouvert le score, avant de réitérer à la 61ème puis à la 69ème minutes. À noter, Jude Bellingham, en grande difficulté depuis le début de la saison, a retrouvé le chemin des filets (2-0, 42ème minute). Finalement, le Réal Madrid s’est imposé sur la marque de 4-0 et remonte à la seconde place de la Liga; cela devant un public conquit.

L’avis CS Actu

Après un début de saison compliqué, la blessure grave de Militão, comment l’équipe CS Actu voit-elle le Réal Madrid continuer sa saison ? Quel sera la suite ?

Ludovic : « Je pense que les résultats montrent qu’il faut rapidement changer quelque chose, mais après ils ont tous les éléments pour réussir à se reprendre et viser n’importe quel titre. »

Maïlys : « Je trouve que Carlo Ancelotti n’exploite pas le plein potentiel de ses joueurs. On dirait qu’il est coincé dans son schéma de jeu. Il veut faire jouer Mbappé en 9 comme Karim Benzema, alors qu’ils n’ont pas les mêmes caractéristiques. Même situation pour Bellingham. En Ligue des Champions, je ne les vois pas faire de gros résultats mais ils réussiront à se qualifier. »

Affaire à suivre pour l’équipe de Carlo Ancelotti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.