Une offre renversante
La décision de la star française se fait attendre. Un silence qui donne de l’espoir aux supporters, mais aussi aux dirigeants parisiens. Pour cela, l’Émir du Qatar se charge personnellement du dossier. Rendant la position encore plus inconfortable pour le directeur sportif du club, Leonardo. D’énormes moyens sont donc mis en œuvre afin de convaincre Mbappé. Selon Le Parisien, le PSG propose un contrat de deux ans, pour un salaire de 50 millions d’euros net par saison. Et une prime de fidélité de 100 millions d’euros !
Cependant, cela a été démenti par le club, par le biais de Leonardo dans L’Équipe :
« Ce n’est pas vrai. On n’a pas transmis d’offre précise. […] Maintenant, je pense que Kylian a vraiment une grande réflexion. ».
L’Équipe
Mais nul doute que l’ensemble du club essaie par tous les moyens de faire signer son numéro 7. L’optimisme semble régner dans la capitale. Les prises de paroles s’enchaînent pour Leonardo, mais toujours aucune décision du principal intéressé.
Des exigences pour prolonger
Alors que la perspective de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG ainsi que de remporter la première Ligue des Champions fait rêver les supporters. Le natif de Bondy semblerait avoir des exigences autres que financières. Le champion du Monde français imposerait d’être la figure de proue du PSG, et être celui autour duquel on construit. Au-delà d’avoir le meilleur salaire du club, Mbappé voudrait devenir l’unique tireur de penalty. Ainsi que de jouer à la pointe de l’attaque parisienne.
Afin d’arriver à ses fins, le joueur français laisse planer le doute au micro de Prime Video :
« Ma décision déjà actée ? Non, non, elle n’est pas prise. Je pense que le fait de jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses. Même si je suis libre de faire ce que je veux à l’heure actuelle, je ne vais pas aller parler avec l’adversaire ou faire ce genre de choses ».
Kylian Mbappé
Le projet sportif passera avant tout et le Real Madrid sera là pour l’accueillir.
Le rêve madrilène
En Espagne, l’ambition est clair : faire signer Mbappé cet été afin de démarrer un nouveau cycle, notamment avec la fin des travaux du stade, Santiago Bernabeu. Le club espagnol a toujours eu l’habitude de construire des Ballons d’Or, l’un des objectifs principaux de Kylian Mbappé. Avec Lionel Messi et Neymar à ses côtés, pas certains qu’il l’emportera sur les Sud-Américains. À 23 ans déjà, le temps file pour le français. À titre de comparaison, Cristiano Ronaldo avait auparavant gagné un Ballon d’Or et une Ligue des Champions et le double pour Lionel Messi.
Une nouvelle tentative désespérée du PSG, voilà comment est perçue l’offre du club français. Marca précise que « le Real Madrid l’attend dans la tranquillité » et que la décision de l’ancien Monégasque a été prise « il y a longtemps ». Selon le journal ABC, le Real Madrid tablerait sur un contrat de six ans, un salaire annuel net de 25 millions d’euros sans oublier la prime à la signature, qui pourrait atteindre 50 millions d’euros. Une place de leader l’attend donc dans le vestiaire madrilène.
Le club aux treize Ligues des Champions a par conséquent lui aussi, de beaux arguments à faire valoir. Car ce n’est plus un secret, Mbappé est obsédé depuis tout petit, de revêtir un jour, la tunique blanche du Real Madrid. Qu’importe le moment. Tôt ou tard, Kylian Mbappé deviendra un joueur du Real Madrid.