Un match compliqué pour l’AC Milan
C’est tout d’abord un autre Français, Théo Hernandez qui a ouvert le score au profit des milanais. Face au 17ème du championnat, qui n’a pas prit le moindre point à l’extérieur cette saison, l’AC Milan a pourtant souffert. Ils ont été rejoints au tableau d’affichage à la suite d’un but de Daniel Maldini. Fils de Paolo Maldini et joueur de la Spezia prêté par l’AC Milan, il a en effet égalisé à la 59ème minute. 5 333 jours après le dernier but de son père Paolo à San Siro, c’est donc le fils qui vient à nouveau faire trembler les filets dans ce stade. Mais cette fois-ci, c’était contre l’AC Milan. Stefano Pioli a donc dû réagir et n’a pas manquer de le faire avec les entrées de Tonali et Giroud.
https://www.csactu.fr/maldini-une-dynastie-milanaise/
Un geste spectaculaire comme libération
Jusqu’à la fin du temps règlementaire, les joueurs Milanais n’arrivaient à obtenir mieux que le point du match nul mais c’était sans compter sur les entrants. Déjà auteur d’un but annulé par la VAR, Sandro Tonali adresse en fin de match un centre au second poteau à Olivier Giroud. L’attaquant Français se démarque saute et vient taper le ballon du bout de son pied gauche en plein extension. Une reprise de volée spectaculaire et San Siro peut exulter.
Un carton rouge mais la deuxième place
À la 89ème minute de jeu, Giroud offre les 3 points de la victoire au club Milanais. Il en retire même son maillot, geste qui lui vaudra un second carton jaune, lui qui avait déjà été averti. Une sortie prématurée du terrain qui n’empêche pas la très bonne opération du club Milanais. Profitant de la défaite de l’Atalanta contre le leader napolitain, l’AC Milan prend la deuxième place de la Serie A. Après 13 journées, les milanais comptent 2 points d’avance sur l’Atalanta. Mais ils affichent un retard de 6 points sur le leader Naples, auteur d’un début de saison canon !
Giroud : direction Qatar ?
Buteur victorieux après son entrée en jeu, Olivier Giroud est à nouveau décisif pour son club. Devenu indiscutable à Milan, le numéro 9 est impliqué sur un quart des buts de son équipe en championnat cette saison. Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en Serie A, l’attaquant prétend sérieusement s’envoler pour jouer sa 3ème Coupe du Monde. D’autant plus qu’il a été brillant en Ligue des Champions, en étant impliqué sur les 4 buts de son équipe mercredi dernier face à Salzburg. Après le Brésil et la Russie, direction le Qatar ? Titulaire et Champion du Monde en 2018, l’attaquant des Bleus a vu le tout récent Ballon d’Or Karim Benzema faire son retour en sélection l’année dernière.
Ecarté puis à nouveau rappeler lors du dernier rassemblement, la situation d’Olivier Giroud interroge. L’ancienne pièce indéboulonnable de Didier Deschamps manquera-t-il la Coupe du Monde 2022 ? La question se pose encore, mais les récentes performances du buteur ont montré qu’il était en jambes et prêt à tout donner. Pour savoir si Giroud ira au Qatar, rendez-vous ce mercredi 9 novembre, lors de l’annonce de la liste des Bleus retenus par le sélectionneur Didier Deschamps.