NBA : Qui sera le MVP 2022 ? 

Dans quelques jours, le titre de MVP (Most Valuable Player) sera décerné. Une récompense qui revient chaque saison au meilleur joueur de toute la ligue. Cette année, la course au titre est acharnée et le résultat reste bien indécis à l'aube du verdict. Afin d’y voir plus clair, voici un point sur les favoris au titre de MVP 2022.

Partagez ce post

Giannis Antetokounmpo, Joël Embiid et Nikola Jokic
Joël Embiid (27ans, Pivot, Philadelphia Sixers) 

Le Camerounais ne cesse d’augmenter son niveau depuis son arrivée dans la grande ligue en 2014. Malheureusement pour lui, il a souvent été coupé dans son élan par des blessures. 

Sa saison 2021-2022 est tout simplement exceptionnelle. Embiid est le meilleur scoreur de la ligue avec une moyenne impressionnante de quasiment 30 points inscrits par match. Devancé de justesse par Nikola Jokic la saison dernière pour le titre de MVP, Embiid ne souhaite pas laisser passer sa chance. 

Moyenne par match (29,9 points, 11,4 rebonds, 4,3 passes décisives) 

Nikola Jokic (27ans, Pivot, Denver Nuggets) 

Le MVP 2021 compte bien garder son titre. Le Croate porte sa franchise de Denver sur ses épaules alors que cette dernière est décimée par de nombreuses blessures. Son impact est tout simplement essentiel pour son équipe. Sans lui, la franchise n’aurait pas le bon bilan qu’elle détient aujourd’hui. Du fait de cette belle saison personnelle et collective, Nikola Jokic prouve à tout le monde qu’il peut être à nouveau MVP. 

Moyenne par match (26 points, 13,7 rebonds, 8,1 passes décisives) 

Nikola Jokic et Joël Embiid.
Giannis Antetokounmpo (27ans, Ailier fort, Milwaukee Bucks) 

Couronné consécutivement en 2019 et 2020, le Greek Freak souhaite retrouver son dû. Champion NBA en titre avec les BUCKS, Giannis réalise une énième saison de folie. Il banalise les grosses performances en enchaînant les prestations de très hauts niveaux. Considéré comme l’un des visages de la NBA, Giannis fait grandement partie de la discussion au titre de MVP. 

Moyenne par match (29,8 points, 11,5 rebonds, 5,8 passes décisives).

JA Morant (22 ans, meneur de jeu, Memphis Grizzlies) 

L’année de l’explosion pour le jeune meneur des Grizz. Par son jeu très aérien, il régale les fans à chacun de ses matchs et enchaîne les prestations spectaculaires. Dernièrement, il est devenu le premier joueur de l’histoire des Memphis grizzlis à dépasser les 50 points inscrits en une seule rencontre. 

Moyenne par match (27,5 points, 5,8 rebonds, 6,7 passes décisives) 

Giannis Antetokounmpo et Ja Morant.

Rendez-vous dans quelques semaines, après la fin de la saison régulière, pour connaitre le grand gagnant du titre de MVP 2022 ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.