Lebron James plus en forme que jamais
Auteur de 37 points, 8 rebonds et 7 passes, le King Lebron James semble avoir repris du poil de la bête depuis la reprise de la saison. À maintenant 38 ans, Lebron écrase encore des records. Il se rapproche de plus en plus du record de points détenu par Kareem Abdul-Jabbar (il n’est plus qu’à 460 points du record). Avec un début de saison plus que compliqué, on pensait qu’il aurait fallu 50 à 60 matchs pour James pour y parvenir. Cependant, avec son rythme actuel, il lui suffira peut-être de seulement 40 matchs.
Avec ce rythme, les Lakers continuent leur remontée. La franchise se rapproche même de plus en plus des « play in », la 6ème place de la conférence et même des playoffs, c’est-à-dire la 5ème place de la conférence Ouest, qui est cette année très jouable avec des grosses équipes comme Dallas et un Luka Doncic en grande forme (34 points, 10 rebonds et 10 passes hier soir face à New Orleans).
Les Lakers peuvent compter sur la relève !
Avec une infirmerie bien remplie, Los Angeles continue sa série de victoire. L’équipe peut même compter sur de nombreux joueurs qui sont en train de faire leurs preuves. En effet, avec Anthony Davis encore stoppé pour un problème au pied, l’absence d’Austin Reaves, Lonnie Walker ou encore Troy Brown jr, les Lakers font preuve d’une grande performance avec un banc restreint. Le coach des Lakers, Ham, a su s’adapter à ses complications et a trouvé des solutions qui semblent être concluantes.
Russell Westbrook avec 23 points, 15 passes et 5 rebonds semble lancé avec les Californiens. Mais deux noms ont été retenus depuis la reprise du championnat. Le jeune Thomas Bryant est en pleine explosion. Il vient même de rejoindre Shaquille O’Neal dans l’histoire. Avec 29 points, 14 rebonds et 14 passes hier soir, il devient le premier pivot des Lakers avec cette statistique depuis la légende Shaq. Dennis Schroder avec 27 points, 4 rebonds et 2 passes hier soir, est lui aussi en pleine forme et en est pour beaucoup avec la série de victoire des Pourpre et Or. Schroder et Bryant sont en train de cartonner depuis quelques rencontres. Ce qui coïncide grandement avec la série de victoires des Lakers. Deux grands retours, pour le plus grand bonheur des supporteurs californiens.
Tout reste à jouer pour Los Angeles, avec une série de cinq victoires consécutives. Avec un Lebron James plus en forme que jamais et des jeunes qui en veulent, les Lakers semblent enfin lancés dans cette saison 2023. Il faudra les suivre de près car ils se rapprochent dangeuresement des playoffs.