MotoGP : Quartararo et ses ambitions prennent l’eau en Thaïlande

Un dimanche bien compliqué pour Fabio Quartararo. Tandis que le pilote français sombre, Miguel Oliveira brille sous la pluie pour la seconde fois cette saison.

Partagez ce post

Quartararo dans son box (Source : Eurosport)

Retour pluvieux au circuit de Buriram après deux ans d’absence. La pluie, omniprésente dimanche, conduit à l’interruption de la course de Moto2 et contraint la direction de course à reporter le départ de la catégorie reine de presque une heure.

Ce retour voit aussi un nouveau record battu dès les qualifications. En effet, Marco Bezzechi est le poleman surprise de ce Grand-Prix et devient le dixième pilote différent à prendre le départ en première position au cours d’une même saison.

Miguel Oliveira vainqueur à Buriram
Miguel Oliveira vainqueur du GP de Thaïlande (Source : Reuters/Athit Perawongmetha)

Déjà vainqueur en Indonésie plus tôt cette saison, Miguel Oliveira monte à nouveau sur la plus haute marche du podium.

Parti en onzième position, le pilote Portugais se retrouve rapidement aux avant-postes après un bon départ. Dès le sixième tour, Oliveira rattrape puis dépasse Bezzechi et Bagnaia pour la deuxième position.

Mais le pilote KTM, amateur de pistes mouillées, ne tarde pas à rattraper Jack Miller (Ducati), alors leader, au huitième tour. Une bataille s’engage alors entre les deux hommes, dont Oliveira sort vainqueur six tours plus tard.

Avec son très bon rythme, le Portugais s’impose alors pour la cinquième fois de sa carrière devant les Ducati de Jack Miller et Francesco Bagnaia.

Le français Johann Zarco, termine en 4ème position, après une excellente course.

Quartararo : la fin de saison s’assombrie
Fabio Quartararo dans le dur (Source : Eurosport)

Quatrième sur la grille, Fabio Quartararo perd rapidement l’avantage de sa qualification après un mauvais départ. Le Niçois pointe en 17ème position à l’issue du premier tour.

Ne parvenant pas à retrouver du rythme sur une piste détrempée et coincé dans le peloton, le pilote Yamaha termine sa course en dehors du top 15, sans marquer le moindre point.

Sur le plan du championnat, la situation se complique encore davantage, son principal rival Francesco Bagnaia revient à seulement deux petits points. Aleix Espargaro, troisième du classement général, revient quant à lui à 20 points de Quartararo. Qui, lui, est toujours en course pour le titre.

Une fin de championnat qui s’annonce tendue pour Quartararo avec encore trois courses à disputer.

Prochain épisode de la course au titre MotoGP, le 17 octobre prochain sur le circuit de Phillip Island en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.