Mathys Tel : « pour devenir grand, il faut apprendre à être petit »

Dans l’ombre d’un Harry Kane phénoménal au Bayern Munich, Mathys Tel s’empare de la lumière lorsqu’il entre sur le terrain. Malgré son statut, le français de 18 ans comprend avec maturité son statut de remplaçant.

Partagez ce post

Malgré des statistiques plus qu’honorables cette saison, 6 buts et 3 passes décisives. Mathys Tel est un remplacent de luxe, et avec un Harry Kane exceptionnel en ce moment (21buts), difficile pour lui de postuler à une place de titulaire. Cela ne semble pas le déranger, lui qui rappelle souvent : “je suis précis, pas pressé” .

Mathys Tel marque les esprits lors de ses débuts avec les bleuets. (FFFTV)

Appelé par Thierry Henry, sélectionneur de l’équipe de FranceEspoir, pour le rassemblement du mois de novembre, le Bavarois s’est exprimé lors de la conférence de presse, et a fait part de sa situation en club : « Je le vis très bien, ça fait partie du processus. C’est une chose à laquelle je me suis bien préparé. Ça va très vite dans le monde dans lequel on est actuellement. Il faut bien se préparer, et surtout être prêt à chaque échéance. Surpris, non, parce que je travaille énormément tous les jours pour avoir un maximum de statistiques et pouvoir apporter un maximum à l’équipe. C’est encourageant pour la suite, et ça montre que je suis capable de faire les choses, je dois continuer comme ça. Pour devenir grand, il faut apprendre à être petit » dit-il naturellement. Avant de retrouver le Bayern où il était très apprécié, Mathys Tel aura à cœur de se montrer avec les Espoirs. Lui qui avait déjà été auteur d’un doublé lors de l’énorme victoire 9-0 contre Chypre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.