Les citizens en grande partie dominateurs dans le premier acte
En effet, les Reds ont souffert. Notamment en première mi-temps où les citizens ont privé le ballon. Le belge Kevin De Bruyne ouvre le score très tôt dans la partie (5’) d’une frappe déviée qui trompe le portier brésilien Alisson. Un petit exploit pour les joueurs de City car Liverpool restait sur un seul but encaissé sur ses 8 derniers matchs de Premier League. Les citizens gèrent totalement ce début de match à l’inverse des Reds qui n’arrivent pas à construire proprement.
Les Reds vont avoir une seule étincelle qu’ils vont concrétiser à la 13e minute. Un bon centre de Robertson pour son homologue Trent Alexander Arnold qui offre un caviar au portugais Diogo Jota qui n’a plus qu’à finir la seule action offensive des Reds dans cette première période (1-1). Mais les Skyblues ne doutent pas et continuent à mettre en place leur jeu qui est unique en Europe. Gabriel Jesus, invité surprise du 11 de départ de Guardiola va redonner l’avantage aux Citizens grâce à une offrande de Joao Concelo (2-1 36’).
Le sursaut des Reds
Les Reds ressortent des vestiaires avec de meilleurs intentions. Dès la 46e minute, Salah lance dans l’axe l’international sénégalais Sadio Mané qui ajuste Ederson et permet à Liverpool de revenir à égalité. Les Reds vont mettre en difficulté les citizens pendant un bon quart d’heure en leur privant de ballon. Mais les skyblues vont reprendre le dessus sur son adversaire. Ils vont dominer jusqu’à la fin sans pouvoir trouver la faille. Une dernière action pour Mahrez qui manque son lob à la dernière minute.
7 matchs : 7 finales
Ils restent 7 matchs avant la fin de la saison. Manchester City compte toujours 1 point d’avance sur son dauphin Liverpool.
Pour Liverpool, le chemin sera très difficile car ils ont encore Manchester United (le 19/04), un derby face à Everton, un match difficile face aux spurs ou même un déplacement à Newcastle.
Pour Manchester City, le chemin vers la victoire a l’air plus simple. En effet, les citizens auront surtout deux déplacements périlleux à West Ham et à Wolverhampton. Mais les citizens affronteront que des équipes de bas de tableaux.
L’écart reste minime entre les 2 clubs et aucun n’a le droit à l’erreur. Ce dernier mois de compétition promet d’être passionnant.