Des équipes européennes courageuses
Malgré une seule équipe qualifiée pour la suite des championnats du Monde de League of Legends, l’Europe a tout de même fait mieux que leurs acolytes Nord-Américains. Alors qu’ils présentaient un bilan décevant avec 0 victoire à l’issue de de la phase aller, les membres de la LCS se sont rebellés lors de la phase retour pour aboutir à un total de trois victoires.
Côté européen c’était bien parti pour les membres des FNATIC qui ont su élever leur niveau jeu. Malgré une victoire retentissante face à T1, l’équipe menée par Faker, Humanoid et ses coéquipiers ont vu leur montée en puissance s’arrêter net lors de la phase retour qui s’est conclu avec un zéro pointé.
À l’instar de la structure britannique, les vainqueurs du Spring Split , G2 Esports, se sont fait balayer dans le groupe B par ses adversaires. La marche était trop haute pour la bande à caPs qui termine en 1-5. JDG et DWG Kia se sont départagés la première place lors d’un BO exceptionnel mais très serré. 369, toplaner chez JDG, a été déterminant dans les teamfight avec son Aatrox au KDA très élevé .
Des affiches alléchantes pour les quarts de finale
Sans surprise, les équipes asiatiques ont répondu présents. La grosse affiche de ce bracket est Gen G (6-1) vs DWG Kia (5-2). Les fans de League of Legends vont être ravis de voir un duel de titans entre les deux midlaners Chovy et Showmaker.
Les champions du monde en titre d’EDG croiseront la route de DRX vainqueur du groupe C. Scout et Viper vont devoir montrer un autre visage lors de ces phases finales. Malgré deux victoires contre Fnatic et Cloud 9, leur dernier BO a été plus compliqué avec une défaite face à T1 (8-23). Cependant Viper l’assure ils n’ont pas fait tout ce chemin pour finir au bord du podium, son équipe n’a montré qu’une partie de leur talent.
« I Think right now, we are only showing 35% of strength comparing last year. »
dixit Viper à la veille d’un brulant BO face à T1
Rogue, impuissant face au gigantesque JDG
Les bourreaux de G2 Esports, JD Gaming ont défié Odoamne et ses comparses de Rogue lors d’un BO5 aux allures de Goliath contre David ce jeudi à 23h.
Malgré l’appel du toplaner aux supporters Français, la marche était trop grande pour les vainqueurs du Summer Split Europe qui n’ont pas réussi à réaliser l’exploit. Malgré une draft ambitieuse pour les Rogue, JDG n’ont fait qu’une bouchée des européens en remportant ce BO 3-0.
Le GOAT a encore frappé
Le 9 octobre 2022 Faker jouait sa 100ème game dans la faille de l’invocateur des Worlds. Alors que sa légende n’est plus à faire, le joueur coréen qui totalise un taux de victoires de 72 % vient de battre un nouveau record mondial.
Lors du début de ces championnats du Monde alors que son équipe affrontait Fnatic lors de la phase retour le midlaner a battu le record du nombre de kills avec sa 350ème élimination établie trois ans plus tôt par Uzi botlaner des RNG. Il a même réussi à porter sa marque à 360 après ses 2 derniers matchs des phases de groupes.
Ainsi, ces championnats du monde sont décevants pour nos compatriotes européens. Cependant face à des adversaires nettement plus forts l’Europe a fait bonne figure et continue à jouer les premiers rôles sur la scène e-sport de LoL. Qui sait nous aurons peut-être prochainement la chance d’encourager une équipe française sur la scène des Worlds. En attendant profitons de ces championnats du Monde qui répondent aux attentes des fans et qui nous réservent encore son lot d’entertainment.