Les chants racistes en Italie
Arrivé à Lecce lors de l’été 2022, Samuel Umtiti a malheureusement eu affaire à ses premiers chants racistes en Italie. Effectivement, lors du match opposant Lecce à la Lazio, on entend des chants racistes le concernant lors de la deuxième période. C’était déjà la deuxième fois lors de ce même match puisqu’en première période, ces chants visaient son coéquipier Lameck Benda. Ces chants ont été réalisés par les « supporters » Romains, à tel point que le match a été arrêté quelques minutes. Heureusement, à peine les chants ayant démarré, les supporters de Lecce ont couvert ces chants en scandant haut et fort le nom de leur défenseur.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que cela arrive en Italie, et on en devient même trop habitué. Le championnat Italien est connu pour ses vagues de racisme dans les stades, à tel point que certains joueurs de couleurs refusent de venir signer dans les clubs de ce championnat. Les cas de racisme dans les stades en Italie ne se comptent plus tant ils sont fréquents, et ce depuis plusieurs années.
L’occasion de revenir sur la carrière de Umtiti
En prêt par le FC Barcelone, Samuel Umtiti joue actuellement pour le club italien de Lecce. Formé à l’Olympique Lyonnais, Umtiti a su s’imposer en étant le taulier de la défense lyonnaise pendant 4 ans. Cette dernière année, son club formateur le vend au FC Barcelone contre la somme de 25 millions d’euros. Depuis, le français n’a jamais vraiment convaincu du côté de la Catalogne.
Malgré tout, tous les français connaissent le nom de Umtiti. Effectivement, lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le défenseur catalan a fait une très bonne compétition. Il a notamment marqué le but qualificatif contre la Belgique en demi-finale. Malheureusement pour lui, depuis cette compétition son genou l’envoie sans cesse à l’infirmerie et l’empêche d’enchaîner les matchs en club. Depuis la victoire en Coupe du Monde en 2018, il ne jouera plus pour la sélection nationale française.