Le résumé du J2 de la Coupe Du Monde 2022

La Coupe du Monde est enfin lancée ! Et au menu de ce deuxième jour en ce lundi 21 novembre avec le carton de l’Angleterre, le match très accroché entre les Pays-Bas et le Sénégal et enfin le duel anglophone électrique entre les Etats-Unis et le Pays de Galles.

Partagez ce post

Le carton de l’Angleterre

Le premier match de la journée opposait les Three Lions menés par Harry Kane contre l’Iran. Les Anglais n’ont pas eu de difficulté à s’imposer contre les Iraniens. La première demi-heure était surtout marquée par le choc impressionnant entre le gardien iranien Beiranvand et son coéquipier Majid Hosseini. Le portier iranien a dû céder sa place après de nombreuses tentatives des soigneurs.

Le gardien iranien Beiranvand à terre après son choc (Source : L’avenir.net)

Hey Jude ! Après ce long temps d’arrêt de jeu, l’Angleterre accélère. Les Anglais ouvre le score à la 35e minute avec sa pépite Jude Bellingham d’une tête imparable. Avec un doublé de Saka, une réalisation de Sterling, Rashford et Grealish, l’Angleterre s’impose 6-2 face aux Iraniens de Taremi auteur des 2 buts de son équipe.

Les Néerlandais remportent le choc du jour

Ensuite, le grand duel du jour était entre le Sénégal les Pays-Bas. Le choc entre ses deux nations nous a montré que dominer n’est pas gagné. Les Sénégalais ont mis en grand difficulté les Néerlandais pendant 70 minutes. Mais les Lions de la Teranga n’ont pas assumé la sortie sur blessure de son milieu en grand forme Kouyaté à la 70e minute. 

Les Sénégalais ont aussi montré un manque de justesse dans la dernière passe et même devant les buts. Les Hollandais ont profité de ce manque d’efficacité des Sénégalais en ouvrant le score à la 84e minute par l’un des meilleurs joueurs du jour Cody Gakpo. Les Hollandais vont enfoncer le clou avec un but de Klaassen dans les arrêts de jeu. Les Pays Bas s’imposent donc 2-0 et sont donc à égalité de points (3) avec l’Equateur dans ce groupe A.

Cody Gakpo célébrant son but (Manan Vatsyayana/AFP)

Un duel anglophone très spectaculaire

Un match très disputé, que ce soit sur le terrain mais aussi dans les gradins. La meilleure ambiance du jour a été remportée par les Américains mais surtout par les Gallois. Sur le terrain, la première période du match était totalement à l’avantage des Américains qui ont logiquement ouverts le score à la 36e minute par l’intermédiaire de Timothy Weah.

Enfin, pour sa première en Coupe du Monde depuis 64 ans, le Pays de Galles a bien réagi en seconde période. Ils se sont créés plusieurs situations mais sans réussite. Pourtant les Gallois n’ont pas abdiqué et ont été récompensés en obtenant un penalty suite à une faute dans la surface sur Gareth Bale. Ce dernier s’est fait justice lui-même en égalisant, le premier but de son pays en Coupe du Monde depuis 64 ans et Terry Medwin, en 1958 contre la Hongrie. Bale devient au passage le premier joueur de l’histoire de la MLS à marquer un but en Coupe du Monde contre les États-Unis.

Gareth Bale et Aaranson au duel (Source : Getty Images)

Les Américains et Gallois se quittent sans pouvoir se départager (1-1). Ces deux nations permettent même aux Anglais d’avoir fait la très bonne affaire dans ce groupe B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.