Spider-Man : No Way Home, le film le plus vue au cinéma depuis la période de la Covid
Le nouveau film de Jon Watts, Spider-Man : No Way Home est sorti le 15 décembre 2021 avec l’acteur britannique Tom Holland en tête d’affiche. Le nouveau Marvel bat tous les records depuis la période de la Covid-19. En effet, dès le premier week-end de sa sortie, le film récolte plus de 260 millions de dollars l’international. Deux semaines après sa sortie, le film cumule près de 5 millions d’entrées en France et fait de lui le film le plus vu de 2021.
La réunion des générations : les raisons de son succès
Depuis la sortie du premier Spider-Man dans l’univers cinématographique Marvel on observe un engouement autour de la trilogie. Un phénomène qui s’est amplifié avec la sortie du dernier Marvel, Spider-Man : No Way Home. L’une des raisons principales de cet exploit est le retour des anciens méchants de Spider-Man. En effet, dans le film peuvent être retrouvés Docteur Octopus, l’homme de sable, le bouffon vert ou encore Electro. En découle une théorie qui a attiré les fans dans les salles. Ce serait le retour possible des Spider-Man avec Tobey Maguire et Andrew Garfield aux côtés de Tom Holland.
Les salles toujours bondées un mois après sa sortie
Un mois et demi après sa sortie, les salles ne désemplissent pas. Le film n’est pas loin de dépasser le record d’entrées du tout premier Spiderman de Sam Rami. Au compteur plus de 6 412 780 entrées contre 6 381 676 pour le film de 2002. Ainsi, il devient l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma avec plus de 600 millions de dollars au box-office américain.
Un succès mondial et l’avenir prometteur des studios Sony
Seulement 150 millions de dollars avaient été estimés dans les prévisions des spécialistes du cinéma. Cependant, il dépasse le record devient le 12ème plus gros succès mondial, approchant les 1,37 milliard de dollars. Ainsi le film réalise la meilleure sortie des Studios Sony depuis leur lancement.