Le premier musée lunaire permanent

100 mini-œuvres d’art seront envoyées sur la Lune en 2025.

Partagez ce post

Moon Gallery
Moon Gallery

 » -a way to reboot culture, rethink our values for better living on Earth planet. »

Moon Gallery

Cette initiative espère apporter le meilleur de l’humanité sur la Lune. Ce projet de musée permanent sera accompagné d’ateliers, de conférences, d’expositions dans divers lieux comme des universités… Il est à noter que l’université de Leiden soutient ce projet tout comme l’agence spatiale européenne.

Ce nano musée commencera par aller sur la station spatiale internationale avant de s’installer définitivement sur la Lune.

La structure principale sera un carré de 8 centimètres par 8 centimètres composé de cases de 1 cm3 . Dans chacune de ces cases il y a une petite œuvre. La place coûte entre 500 et 3 000 euros et l’œuvre doit être petite et légère.

Benjamin Pothier, un Français, a voulu rendre hommage à un autre artiste, Yves Klein, en représentant une goutte bleu Klein suspendue en apesanteur. Ce bleu rappelle la Terre.

Bleu Klein par Benjamin Pothier

L’espace, un véritable musée à ciel ouvert – 28 Minutes (20/01/2022) – Regarder l’émission complète | ARTE

Moon Gallery

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.