Une victoire pour l’histoire
Ce vendredi 13 mai se jouait le dernier match de la saison pour le FC Annecy face à Sedan. Annecy se devait de remporter ce match qui leur assurait de finir en seconde place. Le Parc des Sports était plein, 13 500 supporters ont fait le déplacement pour porter leur équipe jusqu’à la victoire. Les chants sortaient des tribunes déjà dès l’échauffement des équipes.
Dès la deuxième minute, les annéciens ont une occasion sauvée sur la ligne par le gardien adverse. Le club recevant ne laissera que des miettes à leurs adversaires en première mi-temps. Les occasions annéciennes seront nombreuses mais aucune d’entre elles n’a fini au fond. La mi-temps est sifflée et les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos.
Lors de la deuxième mi-temps, les joueurs d’Annecy ont les mêmes intentions : gagner et monter en Ligue 2. À 15 minutes de la fin du match, alors que tout le monde commençait à stresser dans les tribunes, le buteur annécien, Alexy Bosetti, inscrit un magnifique but et libère le stade. Deux minutes après, un penalty est sifflé en faveur d’Annecy et c’est le même qui le transforme. L’arbitre siffle la fin du match et le stade explose. Les supporters se retrouvent en quelques secondes sur le terrain à fêter la monter avec ses joueurs, une première depuis 30ans.
Alexy Bosetti, le héros de cette fin de saison
Alexy Bosetti a sauvé le club en inscrivant ces deux buts qui ont offert la victoire et la montée en Ligue 2. Mais durant cette fin de saison, il est l’un des acteurs principaux de cette deuxième place. Les 5 derniers buts marqués par les Annéciens sont tous de ses pieds. Cette saison, le joueur formé à l’OGC Nice a permis au FCA de gagner 15 points au classement. Pourtant arrivés au début de cette saison, les supporters apprécient déjà énormément le natif de Nice. Et s’il y a un nom qui a particulièrement résonné dans le stade lors du dernier match de la saison, c’était bien le sien.
Un retour en Ligue 2 historique.
Le FC Annecy retrouve donc enfin la Ligue 2, 30 ans après l’avoir quitté. Dans ces 30 ans, beaucoup de choses se sont passées. Relégué en National à la fin de la saison 92/93, la DNCG sanctionne sévèrement le club. En effet, 11 journées après le début du championnat, le club se voit être rétrogradé en DHR (ligue régionale) et le club sera dissous et remplacé par le FC Annecy. Au final, le club mettra 28 ans à remonter au niveau de National pour que, enfin, il retrouve les terrains de la deuxième division française.
Les supporters Annéciens auront eu le droit de voir leur rêve exhaussé. Après cette fabuleuse saison, le Football Club d’Annecy est de nouveau en Ligue 2 BKT. Il faudra maintenant patienter quelques mois avant de voir le combat de cette équipe dans les rangs de la 2ème division française.