Laylow sera de retour en 2025

Connaissons-nous déjà le « man of the year » 2025 ? Laylow annonce en tout cas que ce sera son année. Après 3 ans sans album, il a souhaité la bonne année à ses fans avec un premier cadeau.

Partagez ce post

Un album d’ores et déjà annoncé

C’est sur Instagram que le natif toulousain a officialisé la nouvelle. Profitant de la nouvelle année pour remercier ses fans, il a précisé que celle-ci verrait son prochain album sortir.

« Ainsi finit 2024, merci à tous ceux qui me soutiennent depuis ces trois ans d’absence. Sachez que cette année était la dernière sans nouvel album de ma part. Vive 2025, qui sera, malheureusement, mon année. » (Instagram de Laylow)

Laylow n’a effectivement pas sorti d’album depuis L’Etrange histoire de Mr Anderson, sorti en 2021. Une absence qui a pu lui permettre de chercher à se renouveler pour son prochain opus. Malgré quelques apparitions en featuring (S Pri Noir, SCH, Jazzy Bazz, Jok’air…), sa discrétion laisse penser que le plus digital des rappeurs a travaillé en sous-marin pour surprendre à nouveau ses auditeurs. Il nous a d’ailleurs laissé un premier indice confirmant cette idée avec la sortie du clip de DOGZ (in the studio).

Image issue du clip DOGZ (in the studio) de Laylow, réalisé par Osman Mercan.

Que peut-on attendre de cet album ?

Le morceau et le clip semblent démontrer que Laylow a encore une fois recherché une direction artistique très poussée pour son prochain album, à propos duquel aucune information supplémentaire n’a jusqu’ici été dévoilée. On aperçoit un Laylow enragé, qui semble avoir poussé peut-être plus qu’à l’habitude ses inspirations punk et rock. Un retour brut à la RAW. ? La fin du Laylow mélancolique ? (Probablement pas). Des inspirations différentes de ses précédents projets ? De nouvelles sonorités explorées ? Un univers « digital » toujours plus poussé ? Voici une liste non-exhaustive de ce qu’on pourrait retrouver dans ce prochain album.
Toutefois, on peut se questionner sur le futur accueil du public d’un projet qui pourrait fortement se démarquer de LEHDMA et Trinity. Une chose est sûre, le retour d’un artiste sans concession ne pourra pas faire de mal au paysage rap français actuel.

Quelle année 2025 pour le rap ?

Si l’année 2024 a été marquée par la présence de certaines grosses têtes d’affiche (SCH, Damso, Dinos, Gazo, Ninho et Niska), elle semble surtout avoir été l’année de la redondance qui fait sentir un début de lassitude de la part du public. Les mêmes artistes semblent être présents sur tous les albums, les prises de risques disparaissent, l’écriture semble avoir perdu de son importance, les « gros » artistes ne créent plus de hype et pire, les auditeurs ont parfois l’impression d’entendre toujours la même chose.
Le retour de Laylow devrait ainsi venir contrebalancer ce phénomène, lui qui avait déjà créé une onde de choc en 2020 avec Trinity. Le dernier album de Damso est lui aussi rempli de promesses.


En 2025, le rap technique pourrait également faire un retour remarqué. En effet, nous aurons peut-être enfin droit à un nouvel album d’Alpha Wann. Ses compères de l’Entourage pourraient aussi faire leur retour, comme Jazzy Bazz ou Deen Burbigo. Les rumeurs à propos d’un retour de Nekfeu ne se sont elles jamais interrompues. Enfin, fort du succès de Bitume Caviar avec Isha, Limsa d’Aulnay pourrait sortir cette année son tout premier album solo.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.