Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lamborghini en endurance à partir de 2024 ! 

Le 17 mai 2022 restera une date phare chez Lamborghini : celle-ci a annoncé officiellement son retour en endurance en rejoignant la catégorie Hypercar en 2024. La luxueuse et sportive firme italienne vise un engagement dans le championnat américain d’endurance, l’IMSA, ainsi qu’en championnat du Monde d’endurance, le WEC dans deux ans.

Partagez ce post

La firme de Sant’Agata Bolognese va participer au Mans à compter de 2024
Une longue absence de plus de 10 ans 

La dernière apparition au Mans de la marque italienne remonte à 2010. La fin de cette course s’est soldée par un abandon au milieu du double tour d’horloge sarthois. Son retour constitue ainsi un nouvel espoir de briller pour Lamborghini, et une bonne nouvelle pour l’épreuve. 

« Être rejoint par une marque aussi prestigieuse que Lamborghini est fantastique pour l’Endurance. L’Hypercar a attiré des constructeurs du monde entier. Nous sommes proches de célébrer le centenaire des 24h du Mans en 2023, et un nouvel âge d’or de la discipline s’apprête à commencer.”

Déclaration du président de l’ACO Pierre Fillon. 

Cette nouvelle monture fera ses débuts en compétition à l’occasion des mythiques 24h de Daytona 2024. Cela, afin de peaufiner les réglages en vue de la plus grande course automobile au monde se déroulant à la mi-juin. 

“Un constructeur du calibre de Lamborghini renforce la nouvelle catégorie reine que nous avons mise en place. Nous sommes impatients de les voir au Rolex 24.”

Président de l’IMSA John Doonan 

Beaucoup d’impatience se fait donc ressentir pour 2024 après l’annonce de Lamborghini dans la catégorie phare des 24h du Mans, relançant l’attractivité du championnat. 

Un laboratoire en vue de l’hybridation ? 

En renforçant son implication dans le sport automobile hybride, la firme située dans la province de Bologne fait un pas important en vue d’hybrider intégralement sa gamme à fin 2024. 

“La LMDH est une grande opportunité dans le monde de l’hybridation. Cela sera très bien adapté à la stratégie de la marque pour les prochaines années.”

Giorgio Sanna, ancien pilote Lamborghini en GT3. 

Toutefois, le futur bolide devrait naître de la collaboration avec Ligier pour la fabrication du châssis de l’italienne. Un quatrième manufacturier prend part au LMDH, après Toyota, Glickenhaus, Peugeot et Ferrari. 

Le président Lamborghini se montre confiant pour l’aboutissement du projet. « Ce passage dans le plus haut échelon du sport prototype est une étape importante pour notre compagnie. Nous allons nous mesurer aux meilleurs constructeurs dans un milieu des plus exigeants. Cela donnera aussi une plus grande visibilité à notre programme sportif, tout en nous permettant de tester nos futures technologies. »

La Squadra Corse n’a pas encore indiqué le nombre de voitures qu’elle souhaite engager. Lamborghini souhaite offrir le meilleur support technique aux équipes clientes qui utiliseront le même prototype tout en les soutenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.