La vérité sur le cas Benzema au Qatar

Alors que Karim Benzema, fraîchement couronné du Ballon d'Or 2022, s'apprêtait à disputer sa deuxième Coupe du Monde seulement au Qatar avec l'Équipe de France, voilà que de biens tristes vérités éclatent au grand jour concernant son forfait de dernière minute.

Partagez ce post

Karim Benzema s'entrainant avec l'Équipe de France (Source : Top Mercato)

Karim Benzema, forfait majeur qui laisse planer des doutes

En raison d’une douleur au niveau du quadriceps gauche depuis quelques moments avec le Real Madrid, Benzema n’a finalement pas pris le départ pour la Coupe du Monde au Qatar. Le français s’apprêtait à affoler les compteurs avec l’Équipe de France, en montrant au monde entier son statut de Ballon d’Or 2022.

Karim Benzema devait disputer, seulement, sa deuxième Coupe du Monde dans sa carrière. Cependant, l’histoire a été différente. Pour cause d’une douleur au quadriceps gauche, Benzema n’était pas apte à disputer le début de la Coupe du Monde 2022. Or, lors de l’annonce de sa liste, Didier Deschamps était persuadé du contraire.

S’envolant tout de même pour Doha avec le groupe, Benzema n’aura pas attendu longtemps avant d’apprendre la triste nouvelle en sortant de l’hôpital. À peine revenu au camp de base des Bleus, Frank Le Gall (préparateur physique) et Deschamps sont venus dans sa chambre pour lui annoncer qu’il ne pourrait rester avec le groupe.

Diagnostic confirmé ou faussé ?

D’après plusieurs sources, Karim Benzema s’est reposé à la Réunion pendant quelques jours, après son départ prématuré de Doha. Ce fut la douche froide pour le madrilène qui ne s’attendait pas à vivre un tel retournement de situation. En effet, connaissant particulièrement bien son corps, Benzema pensait qu’il allait être d’aplomb pour aider les Bleus à aller chercher la troisième étoile.

Conscient de sa blessure, le français aurait pu participer aux phases éliminatoires, en attendant de se remettre de sa blessure. De plus, une fois revenu à Valdebebas à Madrid, le staff médical à examiner le joueur et à confirmé que le diagnostic de la FFF a été faussé. Le lauréat du Ballon d’Or 2022 aurait effectivement bien pu jouer 10 jours après le début du premier match de poule contre l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.