Des accusations de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux
Le 27 août, alors que la fin du mercato se rapproche, Mathias Pogba, le grand frère de Paul, met en ligne une vidéo TikTok. Dans cette vidéo, il annonce vouloir faire de grandes révélations sur son frère cadet. Il dit aussi que tout “le monde entier mérite de savoir certaines choses, afin de décider, en toute connaissance de cause, si son frère mérite vraiment l’admiration, le respect, sa place en équipe de France, s’il est une personne digne de confiance”.
Dans cette vidéo, il annonce aussi détenir des informations sur le coéquipier de Paul Pogba en Équipe de France : Kyllian Mbappé. Sans en dévoiler plus, ces révélations ont beaucoup fait réagir. Effectivement, à quelques mois de la Coupe du Monde, le pire est vite imaginé. La peur d’une mauvaise entente dans le vestiaire plane.
La version de Paul Pogba et de ses avocats
Paul Pogba et son clan, eux, ont décidé de porter plainte. Il affirme que cette histoire a en fait démarré au mois de mars. Lors d’un rassemblement pour des matchs de l’Équipe de France, Pogba se retrouve contre son gré dans un appartement. Des amis d’enfance lui reprochent de ne pas les avoir aidés financièrement. Dans l’appartement, deux hommes cagoulés et armés de fusils d’assaut réclament 13 millions d’euros, car ils l’auraient protégé pendant 13 ans. Paul Pogba avouera avoir donné 100 000 € et signé un papier en s’engageant à payer le reste.
Malheureusement, les menaces perdureront jusqu’à Manchester, ancienne ville où le joueur jouait, mais aussi à Turin, nouveau club du joueur. Et c’est justement en Italie que « La Pioche » affirme avoir reconnu son grand frère Mathias aux côtés de ses agresseurs.
Mbappé associé a une histoire de marabout
Dans la première vidéo de Mathias Pogba, le nom de Kyllian Mbappé est cité. Paul Pogba a expliqué aux enquêteurs que ses menaçants voulaient diffuser un message dans lequel il aurait demandé à un marabout de jeter un sort à l’attaquant français, chose que Paul conteste. Son grand frère, lui, assure que tout est vrai et que le marabout est connu. Kyllian Mbappé a réagi quelques jours plus tard en déclarant qu’il préférait faire confiance à son coéquipier plutôt qu’à son frère. Reste maintenant à savoir la fin de toute cette histoire…