Déjà au bord de la crise de nerfs à la fin de la saison dernière avec le doute autour de la prolongation de son joueur phare, les dirigeants qataris entendent encore parler d’eux ce mardi avec les nouvelles déclarations de l’attaquant français. Ce dernier estime que sa place au sein de la formation actuelle de Christophe Galtier n’est pas celle qu’il aurait souhaité avoir. Pire, il ne voudrait plus évoluer au Paris Saint-Germain dès ce mercato d’hiver.
Des rumeurs de départ
Énorme rebondissement une fois de plus dans une affaire qui fait couler l’encre depuis des mois et qui ne cessera de nous surprendre en grande partie à cause de Kylian Mbappé. Le week-end dernier à la suite d’une prestation décevante face à l’équipe de Reims le joueur avait déjà mis en story Instagram un message légèrement provocant concernant son positionnement dans le 11 du Paris Saint-Germain, estimant probablement que son profil de jeu ne correspond pas à ce qu’attend de lui l’entraîneur. Il remet également la faute sur le mercato estival du club où aucun numéro 9 de renommé n’est arrivé pour lui permettre d’évoluer sur un côté et avoir ainsi plus de liberté.
« Au PSG, est-ce qu’ils lui ont fait sentir que le club était la chose la plus importante ? Ou qu’il était plus important que le club ? Je n’aimais pas jouer sur le coté au Barça. J’ai détesté. Mails il fallait que je le fasse pour l’équipe. »
Thierry Henry
Le joueur français montre dans ses déclarations qu’il se pense plus fort et plus important qu’une entité sportive comme le Paris Saint-Germain. Et cela ne va pas aider à améliorer une image de plus en plus négative autour de lui. Il a la chance d’évoluer avec des joueurs comme Neymar et Messi mais estime que ce n’est pas encore suffisant. Dans la foulée les médias ont également évoqué que si Kylian Mbappé devait partir au mercato prochain le directeur sportif ainsi que l’entraîneur du club le suivrait comme certains joueurs de l’effectif (Achraf Hakimi).
Mercredi matin, le PSG a annoncé catégoriquement que Kylian Mbappé ne sera pas vendu en janvier prochain. Mais que le club est potentiellement prêt à le vendre l’été prochain à un bon prix. Au même moment le directeur sportif Luis Campos a assuré en privé qu’il ne sera plus le conseiller sportif du Paris Saint-Germain si Antéro Henrique est encore au club au premier janvier. Des rivalités internes qui se créent en conséquence de la prolongation de Kylian Mbappé et de ses dernières déclarations. Un effet domino enclenché par le joueur et qui pourrait engendrer de grandes conséquences.
Un melon ou un mal-être ?
Après la récente affaire du conflit avec Neymar, c’est autour du français de faire parler de lui et de montrer ouvertement au club du Paris Saint-Germain ainsi qu’à ses coéquipiers qu’il se pense au-dessus de tout. Et estime mériter mieux que ce qu’il a aujourd’hui dans ce club. Lorsqu’on évoque le mot départ on pense tout de suite au Real de Madrid qui d’après plusieurs médias espagnols ne compterait pas revenir à la charge sur le joueur français. Estimant que une fois que l’on a dit au revoir au Real Madrid une fois, on ne peut plus y revenir.
Malgré une prestation plus ou moins aboutie mardi en Ligue des champions avec un but et un trophée d’hommes du match, le français continue de faire parler de lui en dehors du terrain plutôt que sur le terrain contrairement à son rival actuel, Erling Haaland qui n’en finit plus de surprendre.
Plusieurs événements qui ne vont pas aider le club à terminer ce prochain mois avant le début de la Coupe du Monde et a entamé, on espère, en février prochain les phases finales de Ligue des champions avec un effectif soudé et prêt à aller enfin au bout du rêve ultime : soulever la Ligue des Champions !