A 24 ans, Léna Mahfouf est une star des réseaux sociaux
Malgré son jeune âge, Léna Mahfouf, connue sous le pseudonyme Léna Situations sur Youtube puis sur les réseaux sociaux, est devenue l’influenceuse la plus influente du monde. Après de nombreuses collaborations avec le New Yorks Times, Vogue ou encore Forbes, c’est la haute couture qui vient à elle.
Suivie par 3,5 millions d’abonnés sur Instagram, Léna convainc le monde entier. Elle revendique la beauté naturelle, la simplicité mais fait également basculer les codes à travers son contenu décalé et authentique. Influenceuse mode, beauté et lifestyle, les grandes marques de luxe n’hésitent pas à collaborer avec Léna Situations.
Le pouvoir d’influence de la jeune Léna Mahfouf
Ses colllaborations avec de nombreuses marques lui permettent de créer du contenu toujours plus original. Conquérante du monde de la mode, Léna est à son paroxysme à seulement 24 ans. Le dernier bilan du Média Impact Value (MIV) nous informe qu’elle est l’influenceuse la plus influente du monde. En effet, Léna Situations finit 2021 en beauté puisqu’elle permet à la maison Dior, grâce à son influence, de remporter plus de 4,72 millions de dollars selon le MIV.
En 2022, la haute couture à portée de main
Lena Situation commence 2022 sous les projecteurs. L’influenceuse a toujours rêver d’assister à la Fashion Week. Avant d’y être invité, Léna se trouvait dehors, dans la foule, à espérer un jour pouvoir assister à l’une de ces prestations en tant que VIP. Son rêve se réalise en octobre 2020. Elle est invitée au défilé de Christian Dior, moment qu’elle immortalisa avec une video « La Fashion-Week pour les nuls ».
En 2022, de nombreuses maisons de haute couture étaient présentes à Paris pour annoncer leur collection printemps/été. Grâce à son succès, Léna se trouvait aux premières loges. C’est alors, depuis le 19 janvier, que Léna Mahfouf poste chaque jour sur Instagram son look pour les défilés auxquels elle fut invitée.
Une semaine mode avec la jeune influenceuse Léna Mahfouf à la Fashion-Week
Lena x Ami Paris
Passionnée de mode, elle ouvre la marche avec une robe noire et des talons jaunes pour le défilé d’Ami Paris. Une collection inspirée par le décor parisien : la rue, le métro, les passants. C’est un défilé qui fait ressortir la mode à la française. Une mode colorée, classique et chic.
Léna x Paco Rabanne
Léna se dirige ensuite au défilé de Julien Dossena, directeur artistique de Paco Rabanne. Le défilé fait sensation avec des créations colorées, pailletées, volumineuses avec des superpositions de matières. Léna, toujours dans le dress code, défile à travers les voitures, vêtue d’une robe transparente avec des touches argentées.
Léna x Christian Dior
Pour son 3ème défilé, Léna porte une tenue noire et blanche au motif pied de poule pour la maison Dior. Elle accompagne sa tenue d’un sac de couleur. Lors de cet évènement, la célèbre maison de Christian Dior a voulu mettre en valeur la subtilité de la broderie, des perles et de la transparence. Le défilé s’est déroulé dans une galerie d’oeuvres d’art.
Léna x Valentino
Léna continue sa semaine de la Fashion week avec Valentino. Elle se rend au défilé dans sa parfaite petite robe noire. Pierpaolo Piccioli met à l’honneur l’universalité des corps, des genres et des âges. Il baptise son défilé « Anatomie de la couture ».
Léna x Jean-Paul Gaultier
Pour finir sa semaine, Léna se rend au défilé de Jean-Paul Gaultier. Pour l’occasion, la jeune femme a opté pour une robe noire déstructurée. Ce jeudi 27 janvier, elle rencontre pour la première fois le créateur de la marque. À noter, aujourd’hui, ce sont des nouveaux talents qui créent les collections de la maison. Cette année 2022, Jean-Paul Gaultier a laissé la main au designer de Y/Projet, où le créateur a pu réaliser un défilé sensuel avec le corset en pièce maîtresse. Les tenues jouaient avec l’illusion d’optique, des découpes originales et volumineuses.
Quelle sera la suite pour la jeune influenceuse au succès mondial ?
Léna a commencé son marathon de la mode en 2020 et ne s’arrête plus. En effet, depuis 2 ans, la jeune influenceuse ne cesse de collaborer avec les marques : Christian Dior, Jean-Paul Gaultier ou encore la maison Valentino. Elle trace son chemin dans le monde du luxe et ne semble pas prête de s’arrêter. Elle a su s’imposer dans le monde de la haute couture et nous lui souhaitons de continuer sur cette bonne lancée. Nous reverrons surement Léna à la prochaine Fashion Week, en mars.