Haas : le nouveau sponsor titre
Après une saison où l’écurie américaine s’est refait un nom en F1, l’arrivée d’un nouveau sponsor ne peut que leur apporter de bonnes choses. En effet, c’est MoneyGram qui devient le sponsor titre de l’écurie américaine. Cette nouvelle VF-23 arbore les couleurs habituelles de l’écurie avec un touche de noir. Concernant la vraie monoplace, elle sera entre les mains de Nico Hulkenberg et de Kevin Magnussen lors d’un shakedown à Silverstone le 11 février.
Redbull : un énorme show pour pas grand chose
Pour fêter la nouvelle alliance avec le géant américain Ford, Redbull a réalisé un énorme show pour le lancement de sa voiture à New-York. Beaucoup d’entre nous pensaient alors à une nouvelle livrée suite à l’obtention du championnat constructeur mais…
Une nouvelle fois, Redbull ne change pas sa livrée. Elle restera identique à l’année dernière. Le show n’a pas non plus présenté la nouvelle voiture. Redbull sera tout de même à regarder sur cette saison 2023 puisqu’il faut le rappeler : l’écurie s’est retrouvée pénalisée suite au dépassement du budget cap de la saison 2021. Nouvelle chose aussi au sein de l’écurie, c’est l’arrivée de Daniel Ricciardo en tant que troisième pilote.
Cependant, lors de la présentation et pour célébrer ce nouvel accord entre Ford et Redbull, l’écurie va permettre aux fans de dessiner la livrée de la voiture pour trois Grand prix : Miami, Austin et Las Vegas. A vos crayons !
Williams : un changement, lequel ?
Tout comme Redbull, on s’attendait à du changement du côté de l’écurie anglaise. Malheureusement, même avec l’arrivée de Gulf entant que sponsor titre, la livrée de la nouvelle voiture se rapproche drastiquement de l’ancienne. On espère que cette année l’écurie anglaise ne sacrifiera pas sa livrée pour les performances de la voiture. Pour rappel, on retrouve Alex Albon et Logan Sargeant comme pilote cette saison.
Alfa Romeo : les prémices de 2023
Il en fallait une, et Alfa Romeo s’est lancé. La nouvelle C43 est la première vraie F1 dévoilée cette saison. Alfa Romeo a fait un bond en avant sur le développement de cette monoplace. Arborant le rouge historique de la marque, mais cette fois-ci avec un noir à la place du blanc. Cette voiture est assimilable à une Ferrari à première vue.
Le plus gros du travail de cette voiture réside sur l’arrière de celle-ci. Le fond plat perforé ainsi que la fin du capot moteur élargi sont les plus gros changements par rapport à l’année dernière. On retrouve aussi le concept des flancs à la Redbull c’est-à-dire une carrosserie qui « tombe » sur les roues arrières. Orlen, ancien sponsor de l’écurie est remplacé par Stake qui devient le sponsor titre cette saison. Il ne reste plus qu’a attendre les premiers tours de roue de cette C43 entre les mains de Valtteri Bottas et de Guanyu Zhou.
On retrouvera ensuite Alpha Tauri le 11/02, Mclaren et Aston Martin le 13/02, Ferrari le 14/02, Mercedes le 15/02 et Alpine le 16/02. Rendez-vous ensuite sur Canal+ pour suivre les essais hivernaux du 23 au 25 février à Bahreïn.