Ferrari souhaite conserver sa couronne
Victorieuse l’an passée, la firme au cheval cabré revient avec l’ambition de conserver son titre dans la catégorie GTE Pro. Deux des trois pilotes restent dans le même équipage, à savoir Alessandro Pier Guidi et James Calado.
En revanche, le français Côme Ledogar roulera en GTE Am cette année, toujours à bord d’une Ferrari. Les deux premiers cités arrivent d’autant plus en confiance. Ils viennent de s’imposer aux 6h de Spa Francorchamps dans des conditions dantesques. Ils seront accompagnés pour cette 90e édition par le brésilien Daniel Serra sur la voiture numéro 51. La seconde Ferrari, la 52, accueille Miguel Molina, Antonio Fuoco et Davide Rigon.
En somme, Ferrari semble posséder toutes les cartes en main pour asseoir sa domination une fois de plus.
Corvette, l’arbitre du duel Ferrari-Porsche ?
Comme à l’accoutumée, la marque américaine vient jouer le trouble-fête lors de la classique mancelle. En alignant les récentes Chevrolet Corvette C8.R à moteur V8 atmosphérique, l’écurie de New Hudson n’a pas encore retrouvé le chemin du succès en championnat du Monde d’endurance.
Le duo Tommy Milner et Nick Tandy va pouvoir compter sur l’expérience et le renfort du britannique
Alexander Sims dans la Sarthe. La seconde monture misera sur le trio des pilotes habitués au championnat Nord-Américain, l’IMSA, à savoir Taylor-Garcia-Catsburg. Un an avant l’arrivée des Hypercars en endurance, Corvette se montre déterminée à monter sur le podium, voire sur la plus haute marche. Comme chaque année, les américains seront au rendez-vous à compter de ce week-end.
Porsche veut retrouver le chemin de la gagne
Le constructeur allemand a une revanche à prendre sur l’édition précédente où la meilleure Porsche 911 RSR-19 avait seulement pris la 3e place de la catégorie GTE Pro, battue par Ferrari et Corvette. La firme de Stuttgart peut compter sur le redoutable trio emmené par le français Kevin Estre, accompagné de Christensen et Vanthoor pour marquer les esprits à l’arrivée dimanche. Cet équipage a déjà tout prouvé par le passé, notamment par leur victoire au Mans en 2018, avec la fameuse “Pink Pig” tant reconnaissable par sa couleur rose pétard.
La voiture-soeur, la 91, ayant terminé deuxième en 2018 assurant un doublé historique au constructeur allemand. Elle est une nouvelle fois de la partie en terre mancelle. Elle sera emmenée par l’habituel trio Bruni-Lietz-Makowiecki.