Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kyrgios – Tsitsipas :  Un match de toutes les fantaisies

Un match qui marquera forcément cette édition 2022 de Wimbledon ! 2 joueurs de caractères, en forme s’affrontaient sur le court numéro 1 et il s’est passé beaucoup de choses. L’australien Nick Kyrgios parvient au bout du grec Stefanos Tsisipas en 4 sets (6-7 ; 6-4 ; 6-3 ; 7-6) après un match plein de rebondissements et de tension.

Partagez ce post

Kyrgios sort vainqueur du choc électrique face à Tsitsipas (Source : Franceinfo)
Des coups magiques

L’australien et le grec se sont échangés des coups impressionnants durant ce match avec beaucoup d’intensité. Le premier coup magique vient très tôt dans la partie, lorsque Kyrgios surprend son adversaire en servant en cuillère, afin de remporter son jeu de service. Le premier set est très serré jusqu’au tie-break où Nick Kyrgios craque et laisse à Tsitsipas une première chance dans ce match.

Un match tendu

La tension monte sur le court. Une fois de plus, le plus énervé est le grec Stefanos Tsitsipas qui est très proche de se faire disqualifier lorsqu’à la fin du deuxième set remporté par l’Australien, il envoie une balle dans le public. Kyrgios interpelle même l’arbitre d’intervenir et de disqualifier le grec. Mais l’arbitre ne bronche pas car selon lui, la balle n’a heurté personne.

Plusieurs fois, le grec a été violent sur ces coups. En visant non pas le court mais l’adversaire, ce qui ne laisse pas indifférent le public anglais qui l’a hué.

L’australien, qui est connu pour son côté « showman » « mauvais garçon », n’a pas manqué de se mettre le public londonien dans la poche. Une moquerie envers une juge de ligne, des célébrations après des coups gagnants, l’australien a fait le show ! Malgré une petite frayeur physique pour l’australien au début du 4e set, il nous a montré toute sa palette du tennisman qu’il est.

Deux services impressionnants

35 aces au total dans ce match ! 14 pour l’australien et 21 pour le grec. Cependant, Tsitsipas a fait de nombreuses doubles fautes sur son service (7) et son pourcentage de première balle est assez en-dessous de ses standards habituelles (60 %). Alors que Kyrgios était en grande réussite avec sa pourcentage de première balle : 82 %.

Le grec n’a jamais breaké son adversaire très solide sur son service. Alors que l’Australien a pu convertir 2 balles de break.

Un dernier tie-break très disputé et un « handshake » glacial

Le tie-break du quatrième set était totalement fou. Les deux hommes se rendent coup pour coup. Le grec a pourtant une balle pour revenir à deux sets partout. Mais l’australien nous sort un coup au filet venu d’ailleurs. À partir de ce moment-là, l’australien a définitivement pris le dessus mentalement sur le grec. Avec un amorti millimétré, il s’offre une place en quart de finale, où il affrontera la surprise de ce tournoi, l’américain Nakashima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.