Interview : Julie CHEDAL ANGLAY (responsable évènementiel GEM Altigliss Challenge

Le journal CSActu est parti à la rencontre de la responsable évènementiel GEM Altigliss Challenge : Julie CHEDAL ANGLAY.

Partagez ce post

GEM Altigliss Challenge (Source : GEM)

Bonjour, peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Bonjour, je suis Julie CHEDAL ANGLAY, étudiante en Master 1 à Grenoble École de Management. Je suis responsable événementiel de l’Altistartup au sein de l’association étudiante Altigliss. J’ai décidé de m’investir dans cette association car j’ai envie d’entreprendre et le monde de l’événementiel me plaît énormément. L’Altistartup est un concours de pitch en télécabine pour des étudiants entrepreneurs qui a lieu pendant la Coupe du monde étudiante de ski (le GEM Altigliss Challenge), à Val d’Isère. L’objectif est d’aider les étudiants à gagner en visibilité et à développer leur réseau professionnel de manière à lancer leur idée de startup. Ce concours est aussi l’occasion pour les participants de remporter des lots, comme des aides administratives, ou encore un cash prize pour le grand gagnant.

Notre objectif est aussi de sensibiliser les étudiants du GEM Altigliss Challenge au monde de l’entreprenariat en organisant plusieurs activités sur ce thème, le même jour que l’Altistartup. Le village partenaire a donc pour objectif de mêler les start-ups et les participants autour d’activités ludiques et de jeux concours.

Parle nous plus en détail de ton poste ?

Alors en tant que responsable événementiel de l’Altistartup mon année se divise en 4 temps :

  • Je commence tout d’abord l’année en me rendant dans les grands événements qui concernent l’innovation et l’entreprenariat, de manière à en apprendre plus sur ce milieu mais aussi à rencontrer des potentiels partenaires (Big BPI, Viva Technologie)
  • Mon équipe et moi, nous occupons ensuite de recruter des start-ups pour le concours en faisant la promotion du GEM Altigliss Challenge et donc de l’Altistartup dans toute la France et l’Europe. Nous partons donc 5 jours en van afin de démarcher les potentiels les futurs participants
  • Ensuite il nous faut trouver les jurés qui détermineront les grands gagnants de cette nouvelle édition. Et enfin viendra la journée du 16 mars 2023, la journée de l’entreprenariat et de l’innovation pendant laquelle nous allons devoir assurer tout le monde déroulement du concours.

Pourquoi l’Altistartup est intéressante pour les candidats ?

C’est un des seuls événements étudiants qui permet de lancer et de promouvoir des projets au cœur d’une des plus belles stations de ski française. Ce qui leur offre la possibilité de repartir avec un cash prize. C’est aussi le moment pour les candidats de rencontrer des personnes inspirantes avec de beaux parcours (les jurés). Donc de se forger un bon réseau dans le secteur de l’entreprenariat. Pour beaucoup d’entre eux, c’est aussi leur premier événement public. Ce qui leur offre une visibilité certaine notamment sur les réseaux sociaux.

En quoi l’environnement sportif est propice à ce concours de startup ?

Le concept est unique et original. Allier le côté professionnel et le côté sportif est une manière de leur offrir un environnement détendu. Mais aussi de les immerger dans un événement très compétitif. C’est une semaine très galvanisante, motivante et intéressante pour eux.

Des envies spéciales pour cette édition ?

Cette année nous avons décidé d’imposer aux candidats d’avoir une considération pour le développement durable au sein de leur projet. C’est une dimension qui nous tient à cœur et qui est au cœur de l’innovation d’aujourd’hui et de demain.

Un mot de la fin?

J’ai hâte de cette voir cet événement prendre forme et que toute l’équipe puisse admirer l’aboutissement de son travail. Si vous avez des questions ou si vous êtes intéressés par l’événement en tant que candidat ou partenaire, n’hésitez à nous contacter !

Instagram : @altistartup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.