Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grand Prix de Singapour : une course pleine de rebondissements

Ce dimanche 2 octobre, c’est le mexicain Sergio Perez qui s’est imposé sur le circuit de Marina Bay à Singapour. Une course qui a tenu toutes ses promesses avec de nombreux contrecoups et de nombreux abandons.

Partagez ce post

Départ mouvementé sur le circuit de Marina Bay ce dimanche soir (Source : Motorsport.com)
Red-Bull à demi-teinte

Alors que son coéquipier s’est imposé ce dimanche, la joie n’était pas au rendez-vous du côté du néerlandais Max Verstappen. Le champion du monde en titre a dès le début de la course perdu 4 positions ce qui l’a amené à la 12ème place. Il a entamé par la suite une remontée qui n’a pas été de tout repos. En effet il s’est confronté à plusieurs pilotes qui ne lui ont pas rendu la tâche facile, notamment Fernando Alonso, qui fêtait d’ailleurs son 350ème Grand Prix. Avec quelques erreurs, le pilote Red Bull s’est finalement positionné à la 7ème Place à la fin de la course des points précieux qui le rapprochent encore un peu plus du titre.

Du côté de Checo Perez, la course s’est déroulée de la meilleure façon possible. Avec des conditions peu favorables le mexicain a réussi à mener la course du début à la fin en prenant dès le départ la tête de la course sur Charles Leclerc.

“Ma meilleure performance en course, les derniers tours étaient tellement intenses.”

Dit-il au micro de F1 Tv à la fin de sa course

Le pilote mexicain a par ailleurs été élu pilote du jour pour avoir mené cette course avec brio.

Une stratégie efficace et une conduite propre ont permis au pilote de Red Bull de décrocher des points qui lui permettent de se rapprocher de Leclerc au classement pilotes et qui permettent à Red bull de garder l’avantage au classement Constructeurs.

Fin d’une belle série pour Russell

Le jeune pilote britannique à ce dimanche connu une crevaison ne lui permettant pas de s’imposer dans le Top 5 de la course (14ème position) ce qui est une première depuis le début de la saison. En effet depuis le début de la saison le britannique a toujours fini au moins dans le Top 5.

En ce qui concerne son partenaire, alors qu’il partait en bonne position ce week-end (3ème sur la grille), Lewis Hamilton a subit de nombreux événements durant la course ne lui permettant pas de rendre un bon résultat à la fin du Grand Prix. Effectivement le pilote britannique partant à la faute au 33ème tour s’est retrouver en 8ème position. Peinant à remonter sur le peloton devant lui, il a finalement fini à la 9ème position en se faisant doubler dans les derniers tours par Max Verstappen.

Ce résultat ne semble pas satisfaire l’écurie allemande qui tente de se rapprocher des leaders constructeurs.

McLaren et Aston Martin en confiance

Si pour certaines écuries ce Grand Prix été complexe, pour d’autres il a été une façon de reprendre confiance et de marquer de gros points. C’est le cas notamment de Mclaren, qui peine depuis le début de saison à faire fonctionner la voiture. Les deux pilotes à travers une conduite exemplaire ont réussi à se positionner à la 5ème et 6ème position, meilleur résultat pour l’écurie depuis le début de la saison.

Pour ce qui est d’Aston Martin, le circuit semblait bien leur réussir ce week-end. Avec des essais libres plutôt bons et avec des conditions météorologiques favorable pour les pilotes, l’écurie Anglaise a réussi à tirer son épingle du jeu et à aller décrocher des points importants (6ème et 8ème en course) pour le classement constructeurs. L’écurie peinant à marquer des points depuis le début de la saison, repart de Singapour avec une bonne confiance pour la fin de saison.  

Les Français en contre-performance

Les français n’auront pas spécialement brillé ce week-end. Que ça soit l’écurie Alpine ou les pilotes français, La France ne sera pas au centre de l’attention en cette fin de week-end.

Alpine avec l’abandon de ses deux pilotes (Alonso au tour 21 et Ocon au tour 28) n’a pas marqué de points durant la course. Des problèmes moteurs, interrogeant l’écurie sur leurs fiabilités. Des gros points ont été perdus pour Alpine qui se bat pour la 4ème place au championnat.

Pierre Gasly quant à lui n’a pas réussi à transformer sa performance des qualifications (7ème) en course. Il termine néanmoins dans les points (10ème), lui qui peine à mettre sa voiture dans les points depuis le début de la saison.

Avec des conditions peu favorables et une implication physique hors du commun pour les pilotes, le GP de Singapour a tenu ses promesses. De nombreux abandons ont été favorables pour certains comme défavorables pour d’autres. Les têtes d’affiche ont été en difficulté durant cette course. Tandis que Max Verstappen se rapproche du titre, tout reste encore à faire et la fin de saison risque de nous réserver des surprises.

Le spectacle reste à suivre dès le week-end prochain au circuit de Suzuka au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.