Qu’est-ce que le GEM Altigliss Challenge ?
Le GEM Altigliss Challenge rassemble plus de 1.000 étudiants à Val d’Isère pour une semaine de compétition organisée autour de 3 Challenges : le Challenge Ski, qui est la compétition reine de la semaine ; le Challenge montagne, qui elle est la compétition sportive tournée vers la découverte et l’aventure ; puis le Challenge village, la compétition de l’ambiance où le mot d’ordre est de s’amuser. L’évènement rassemble 45 écoles et 28 nationalités autour de 20 épreuves sportives, ce qui fait du GEM Altigliss Challenge une des plus grandes compétitions étudiantes de ski et de snowboard de France.
Le programme de la semaine
La semaine regroupe trois évènements internes : le Riders First, le Trophée des Valeurs et l’Altistartup. Le mardi se tient le Riders First, un contest professionnel freestyle sur la face de Bellevarde en nocturne. Le contest rassemble une quarantaine de riders pour un show en deux parties : la compétition officielle jugée où s’affrontent les crews et une free session mixte avec un prize money. Cette année, le show a 3 parrains dont Scoot de Street.
Le lendemain, c’est le Trophée des Valeurs qui prend place avec, comme objectif, la sensibilisation des participants au handisport et au respect de l’environnement. La journée s’article autour d’activités sportives et de conférences aux sujets variés.
Le jeudi c’est l’Altistartup qui s’empare des télécabines de Solaise. C’est un concours de pitch de start-ups édutiantes en télécabines. Le principe : passer devant des jurés le temps d’une remontée mécanique et potentiellement remporter le cash prize.
En bref, le GEM Altigliss Challenge est un évènement étudiant, sportif et professionnalisation, organisé et encadré par des étudiants entreprenants.
Site du GEM Altigliss Challenge : www.altigliss.com