Griezmann : un peu plus dans la légende des Colchoneros
Hier soir, les Colchoneros, actuellement troisièmes de Liga, recevaient le huitième du classement. Dans un Civitas Metropolitanos bouillant, l’Atlético se retrouve en difficulté, en effet, Stefan Savic sort sur carton rouge dès la 38e minute. Si Griezmann à la 44e puis accompagné de Morata à la 63e, viennent donner l’avance aux Madrilènes, Getafe parvient à remonter à égalité avec un doublé de Moryal et un but d’Arnaiz. Les deux équipes se quittent alors sur un nul, mais les fans retiendront la performance remarquable d’Antoine Griezmann.
Grâce à son doublé, le Français égale au compteur de buts, Luis Aragones, joueur émérite du club entre 1964 et 1974 avec 173 réalisations. Le champion du monde 2018 alors déclaré en conférence de presse : “Je ne pensais pas que j’allais y arriver aujourd’hui, mais ça s’est passé comme ça je suis content. Mais comme je l’ai toujours dit, l’équipe passe avant tout et le match nul est dommage.”
Rédemption après l’échec de Barcelone
Depuis son retour à Madrid en 2021, Griezmann semble revenu à son meilleur niveau. Recruté en 2019 par le Barça, plaçant en lui un grand espoir, Griezmann ne se sent pas à l’aise dans son nouveau club. Ainsi, le joueur français apparaît méconnaissable sur les pelouses catalanes, par son manque de performance.
Afin de mettre fin à l’hémorragie, le natif de Mâcon fait le choix de retourner à l’Atlético. D’abord prêté par Barcelone avant d’être finalement vendu en 2022 aux Colchoneros, Griezmann retrouve immédiatement son meilleur niveau sous les couleurs madrilènes. En parallèle, le joueur s’impose comme une figure de l’équipe et est beaucoup apprécié du public en raison de son esprit d’équipe.
Muet face au FC Séville (1-0), samedi 23 décembre, Antoine Griezmann aura l’occasion de devenir le meilleur buteur de l’histoire de son club, face à la surprenante équipe de Girona, le trois janvier prochain. Une manière pour lui de rentrer encore un peu plus dans la légende du sport tricolore…