Un premier tour fatidique
Carlos Sainz et Daniel Ricciardo sont les premiers à en avoir subi les conséquences. Après avoir tenté un dépassement sur l’Espagnol au deuxième virage, l’Australien fini par percuter les pontons de la Ferrari. Un dépassement se concluant dans le bac à gravier pour les deux pilotes. Ricciardo parviendra à récupérer la piste, mais Sainz ne peut qu’abandonner. Daniel Ricciardo n’obtiendra cependant aucun point puisqu’il terminera sa course en dernière position.
Cet accident a également gêné Valtteri Bottas, puisque le Finlandais a perdu en conséquence deux places (au départ P7, puis P9). C’est une gêne tout de même vite oubliée puisque le pilote Alfa Romeo termine sa course 5ème.
Pour Mick Schumacher, cette course est à oublier. À cause de son propre tête-à-queue au 2ème virage du premier tour, le pilote allemand percute également une partie du flanc droit de la voiture du pilote Alpine, Fernando Alonso. Ce dernier se voit aussi abandonner sa course au septième tour. Mick Schumacher finit seulement avant-dernier (P17) de la course. Loin derrière son coéquipier Kevin Magnussen qui finit quant à lui 9ème.
D’autres erreurs néfastes en piste
Les 5 secondes de pénalité données à Esteban Ocon suite à un Unsafe Release (suite à une sortie du pit-stop considérée dangereuse) sur Hamilton au 19ème tour n’aideront pas à arranger les choses pour Alpine. Le Français parviendra tout de même à gagner deux places en fin de course. Mais n’apportera aucun point à son écurie (P14).
Charles Leclerc n’aura pas été épargné non plus. Après un Grand-Prix très constant faisant même commettre une erreur à Sergio Perez au 30ème tour, c’est finalement à 9 tour de la fin que le Monégasque commet une grossière erreur le faisant rétrograder à la 4ème place. C’est donc un Grand-Prix assez douloureux pour Ferrari.
Un podium qui relance des espoirs
Lando Norris réalise son premier podium en finissant 3ème après avoir profité de l’erreur du Monégasque, soulageant et rassurant également son écurie McLaren.
Premier doublé en haut du podium pour RedBull depuis 2016. Le Mexicain nous a offert un Grand-Prix assez constant, en ne commentant qu’une petite erreur au 30ème tour. On a pu également assister à sa défense incroyable, qu’on lui connaît bien maintenant.
Enfin, pour le Champion du Monde actuel, c’est le 2ème Grand Prix de la saison qu’il termine et sa 2ème victoire en poche. Un doublé qui permet à RedBull et à ses pilotes de se rapprocher de leur concurrent proche au classement général, qu’est Ferrari.
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