Un record d’audience pour une rivalité qui commence à s’installer
Cet évènement exceptionnel devient le stream avec le plus grand nombre de spectateurs en simultané avec 1,1 million à son pic. Ce chiffre vient donc battre le record tout juste battu de Squeezie avec son Grand Prix Explorer qui avait atteint un pic de 1 million de spectateurs. De plus, il fallait rajouter les 20.000 places du Stade Jean Bouin qui était plein à craquer pour encourager l’Équipe de France.
Ce match est la confirmation d’une rivalité qui s’installe entre les deux pays sur internet. Cela a commencé avec la Pixel War en avril dernier où Français et Espagnols étaient opposés. Ce match en est la continuité. Ces évènements (Eleven All Stars, Grand Prix Explorer) montrent que le stream Français a pris une autre dimension, au-delà d’être en live avec des spectateurs derrière un écran, aujourd’hui il existe des projets faramineux comme celui-ci. Ces derniers permettent de casser cette barrière de l’écran. Cela nous offre des évènements ainsi avec une ampleur importante qui vient casser les codes d’internet et offre un nouveau souffle au live habituel.
Un match rondement mené par les Français
L’objectif premier de l’évènement restait le match et à la clé la victoire. Pour, cela et depuis des semaines, les Français s’entraînaient sans relâche pour pouvoir espérer gagner car pour certains, jouer au football n’était pas forcément leur plus grande qualité. C’est alors que le match commença et que les entraînements se furent ressentis car on voyait une vraie Équipe de France qui avait travaillé ensemble. C’est à la 26e minute qu’ils ont été récompensés.
C’est ensuite jusqu’à la 76e minute que nous allons voir le deuxième et dernier but du match inscrit par Bruce Grannec, blessé aux ischio-jambiers…
La France va alors, grâce à ce match, remporter le trophée du Eleven All Stars avec sûrement un match retour prévu dans les mois prochains en Espagne, en quête d’une revanche car blessé par la victoire contre les Français.