DRX : sacré champion des Worlds 2022

Le duel coréen tant attendu se déroulait dans la nuit de samedi à dimanche à San Francisco. Dans une salle bondée, DRX guidé par leur adc carry Deft ont remporté ces Worlds face à leurs compatriotes de T1 emmené par le midlaner Faker sur le score de 3-2.

Partagez ce post

DRX : équipe au sommet de la scène e-sport mondial (Source : lolesports)
Des demi-finales de hautes voltiges

La première demi-finale de ces Worlds voyait s’affronter T1 et l’équipe chinoise de JDG. Les pronostiqueurs s’attendaient à une démonstration de force des triple Champions du Monde (2013, 2015 et 2016), cela aurait été possible sans la combativité des JDG. Après une première manche dominée de toute part par les Chinois, les coéquipiers du GOAT Faker et son pick signature, Ryze, ont appris de leurs erreurs pour écarter les Chinois de leur rêve ultime. La botlane composée de Keria et Gumayusi ont surclassé leurs adversaires grâce au duo Lucian-Nami.

Le lendemain, DRX rejoignait T1 en finale des Worlds grâce à une victoire 3-1 contre Gen G. L’épopée de DRX avait commencé un mois plus tôt en Play-In, eux qui avaient effectué une saison régulière en demi-teinte. L’équipe qu’on sentait en constante progression a réussi le pari à balayer du revers de manche Gen G avec à leur tête le duo Ruler/Chovy. Ces derniers avaient réussi à illuminer de leur talent le BO5 précédent contre DAMWON. C’était sans compter la hargne de DRX à offrir le titre mondial à leur star Deft.

Un duel au sommet entre Deft et Faker

Tous deux ont 26 ans, des aspirations communes, un talent commun et surtout une origine commune. Ces deux joyaux se sont connus au lycée « Mapo » du côté de Séoul mais leur parcours sera totalement différent. En effet la carrière internationale du midlaner de T1 décolle vite tandis que le son de cloche n’est pas le même du côté du jeune Deft. Malgré d’excellentes prestations au niveau national et continental il n’avait jamais remporté la compétition mondiale officielle.

Vidéo de promotion de la finale entre T1 et DRX (Source : Riot Games / YouTube)

Après de multiples tentatives à échouer au pied du podium, la boucle était bouclée pour l’adc de DRX qui atteint enfin la finale des Worlds. Il manquait un dernier effort afin qu’il puisse définitivement graver son nom dans le marbre. Quant à Faker, tous les observateurs attendaient avec impatience le retour du GOAT dans l’arène suprême. Considéré comme un « vétéran » du fait de l’écart d’âge entre lui et ses coéquipiers, Faker avait la lourde tâche de devenir le premier quadruple Champion du Monde de League of Legends. Ce duel était si attendu que Riot a fait la promotion de ce BO5 à travers ce storytelling. Technique plutôt réussie car la chaîne officielle de Riot a vu un pic de 5 millions spectateurs s’établir lors de cette finale.

Une finale à la hauteur des attentes

Dans ce combat qui aura duré plus de 4h30, Deft et les siens ont réussi à déjouer presque tout les pronostics des casteurs de LoL OTP. Après une première manche dominée par T1, DRX est monté en puissance au fur et à mesure des teamfights. En effet, Zeka, seulement âgé de 19 ans a pris la mesure de sa confrontation directe avec le dieu vivant Faker afin d’offrir la victoire à son équipe.

L’issu de ce match était imprévisible tant les différents fights étaient disputés. A 1-1, T1, grâce au vol de deux barons Nashor, reprenait les rennes de ce BO5. C’était sans compter la détermination de DRX à venir contrecarrer les plans des coéquipiers de Faker. Finalement, tout s’est joué dans une cinquième manche spectaculaire où l’équipe passé par les Play-In s’est adjugé le titre. L’ultime bataille au Dragon Ancestral venait mettre un terme aux rêves de Faker.

Les commentateurs coréens en folie pour célébrer la victoire finale de DRX

DRX profita de ce Ace pour s’ouvrir la voie royale vers le titre des Worlds. Elle rentre donc dans l’histoire en étant la première structure Championne du Monde après un parcours initié en tour préliminaire. Deft quittera-t-il la scène professionnel après ce succès ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant au terme de cette compétition DRX est la seule et unique équipe Championne du Monde de League of Legends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.