La 8e saison du championnat du monde de formule électrique (formula e) s’est déroulée le weekend du 28/29 janvier à Diriyah, en Arabie Saoudite. Cette manche s’annonçait comme le début d’une saison fortement disputée, ce qui n’a pas échappé à ce weekend de course !
Une première course dominée par Mercedes
Grandes favorites, l’écurie Mercedes a une nouvelle fois dominé la concurrence rude lors de la première course du weekend, disputée de nuit. C’est en effet Nick de Vries qui termine vainqueur devant son coéquipier parti en pôle position, le belge Stoffel Vandoorne. Mercedes effectue ainsi un doublé dès l’entame de la saison pour défendre son titre pilote et constructeur acquis la saison passée ! Le seul français présent cette saison, Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), parti 13e, finit à une honorable 8e place, en étant parvenu à se frayer un chemin parmi le peloton très resserré.
Une deuxième course mouvementée
La 1ère course annonçait la suite du menu du weekend ! En effet, le dimanche, le pilote italo-suisse Edoardo Mortara (Venturi Racing) s’impose de main de maître devant le reste du peloton. Cette course a été particulièrement mouvementée par le crash d’Alexander Sims (Mahindra Racing) à moins de 10 minutes de l’arrivée. Jean-Eric Vergne s’en sort à la 6e place, tandis que les deux Mercedes ont connu davantage de difficultés (7e et 10e places). Au cumul de ce weekend, les 8 premiers pilotes se tiennent en 8 points seulement.