Coupe du Monde : Les Equatoriens surprennent le pays hôte lors du match d’ouverture

Une première dans l'histoire de la Coupe du Monde. En perdant face à l'Equateur (0-2), il est devenu le premier pays organisateur à être battu lors du premier match de son Mondial.

Partagez ce post

Valencia permet à l'Equateur de remporter le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2022 face au Qatar

Au-delà de cette première défaite pour le Qatar, c’est aussi le contenu, très faible, qui a sauté aux yeux pour cette équipe. En face, l’Equateur du double buteur, Enner Valencia, lance parfaitement sa Coupe du monde.

Une défaite historique

Jamais en match d’ouverture d’une Coupe du Monde, le pays hôte s’était incliné. C’est chose faite avec une entrée en lice complètement manquée pour le pays organisateur de la 22e Coupe du monde. Le Qatar s’est très logiquement incliné face à l’Equateur, dimanche, dans le premier match du groupe A (0-2). Totalement impuissants sur le plan offensif, le Qatar a craqué très tôt face à Enner Valencia, auteur d’un doublé en première période (16e et 31e). Les solides Equatoriens de Gustavo Alfaro prennent la tête de la poule qui comprend également le Sénégal et les Pays-Bas qui joueront lundi (17 heures).

L’Equateur surclasse les 90 minutes

Cette Coupe du Monde inédite du fait de son positionnement dans l’année, ne manquera pas de nous surprendre du début à la fin. Tant attendu, ce match d’ouverture était pourtant parti sur les chapeaux de roue. Les Équatoriens ont cru ouvrir le score très rapidement. Mais le but de Valencia, a pourtant été annulé par le VAR pour une position de hors-jeux dès la 3e minutes. Mais cela n’a toutefois pas calmé l’énergie des Sud-Américains.

Valencia est revenu à la charge en percutant plein axe et a obtenu un penalty pour une faute du décidément très maladroit Al-Sheeb avant de transformer la sanction en finesse (0-1, 16e). L’attaquant a signé le tout premier but de ce Mondial 2022. Face à des Qataris incapables de jouer correctement vers l’avant, Valencia s’est même offert un doublé d’une superbe tête décroisée sur un centre de l’arrière droit Angelo Preciado (0-2, 31e).

Le Qatar en manque d’idée

Novice dans la compétition, le Qatar n’a finalement cadré aucun de ses 5 tirs et devient le premier pays organisateur à s’incliner pour son premier match. Plus cohérent et plus efficace (3 tirs cadrés sur 5), l’Equateur s’est imposé sans avoir besoin de forcer mais sait que sa tâche sera beaucoup plus corsée vendredi prochain face aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.