Break Point : la nouvelle série sur l’univers du tennis

C’est à partir du 13 janvier prochain que les fans de tennis pourront profiter de la nouvelle série « Break Point » créée par Netflix centrée sur le monde du tennis. Dans la même volonté que la série Formula One « Drive to survive » le président de l'ATP, Andrea Gaudenzi, a affirmé son désir de faire grandir le sport à travers cette série qui permettra de rentrer dans les coulisses du circuit ATP et WTA et offrir une nouvelle image à ce sport.

Partagez ce post

L'affiche de la nouvelle série Break Point bientôt disponible sur Netflix

Le concept de la série

Les cinq premiers épisodes de cette série sortiront dans quelques jours, juste avant le début de l’Open d’Australie. Lors de ces premiers épisodes, les téléspectateurs auront la chance de suivre plusieurs joueurs que les caméras de Netflix ont suivi lors de la saison 2022. Matteo Berrettini, Nick Kyrgios, Felix Auger-Aliassime, Stefanos Tsitsipas, Paula Badosa, Ajla Tomljanovic, Iga Swiatek et bien d’autres seront présents. L’absence néanmoins de légendes comme Roger Federer, Serena Williams, Novak Djokovic et Rafael Nadal pose pour certains problèmes et fera certainement parler.

Pour Netflix, et le monde du tennis, c’est l’occasion pour la nouvelle génération d’entrer dans la lumière. Netflix introduit ce nouveau programme qui suivra tout particulièrement les joueurs de la Next-Gen en ayant laissé sur le côté les légendes vivantes de ce sport. Un choix osé, mais qui permet de donner un nouveau visage au tennis.

La promesse d’une véritable immersion dans le monde du tennis. Nous dévoilant comme jamais les coulisses de ce sport, promet de faire le bonheur de tous les passionnés de la raquette et permettra, on l’espère, de faire grandir l’engouement autour de ce sport et autour de ces nouveaux joueurs.

Kokkinakis et Kyrgios, amis de longue date, tous deux Australiens

Les avis divergent au sein du circuit

Le joueur de tennis britannique Daniel Evans a révélé qu’il ne regardera pas la série dans une interview accordée au journal The Times.

« Les deux meilleurs exemples en terme d’éthique de travail, de mentalité, de technique et de tactique (Djokovic et Nadal) ne sont pas là. Tout simplement parce que la plupart des gens ne s’intéressent pas au tennis mais au théâtre. On aurait pu désigner les joueurs de tennis qu’ils auraient choisis pour la série il y a longtemps. C’est tellement prévisible. Je devrais écouter Stefanos Tsitsipas et son père. Ce n’est pas pour moi. Tout est simulé, vous le verrez de vos propres yeux. »

A-t-il déclaré

Un avis assez tranché qui semble décrire une série tournée sur un certain type de joueur, un peu showman. Plutôt que de suivre des joueurs plus « plat » car travailleurs, comme Nadal etc…

Tsitsipas, de son côté, commente avec enthousiasme la nouvelle série. « Les fans vont pouvoir comprendre notre sport mais aussi notre mode de vie de manière beaucoup plus profonde. C’est certainement quelque chose qui n’est pas facile à montrer et à présenter au public. Il a fallu beaucoup de prises de vue et différents angles de couverture. Ensuite, il a fallu nécessairement développer un niveau d’intimité extrêmement solide avec nous, les joueurs, car c’était la seule façon d’obtenir des joueurs qu’ils leur permettent d’entrer dans leur monde, de partager et de faire vivre avec eux les expériences et les voyages dont ils sont devenus les protagonistes. Je me sens vraiment chanceux d’avoir pu être l’un des personnages de la série. »

Une série qui promet beaucoup de choses aux téléspectateurs avec une immersion dans l’intimité des joueurs professionnels et du circuit. Une première partie à suivre dès le vendredi 13 janvier. Puis une seconde partie qui est prévue pour le mois de juin. En tant que fan de sport et de tennis, nous espérons que cette série offrira un nouveau visage à un sport historique, et séduira un nouveau public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.