C’est un véritable exploit que Toulouse a réalisé ce dimanche. Intouchable depuis 1 an et demi, l’ogre parisien a chuté sur le parquet du Fenix dans le cadre de la 3e journée de Liqui Moly Starligue.
L’attaque toulousaine sur un nuage
Une rencontre parfaitement négociée de la première à la dernière minute. Les joueurs de Danijel Andjelkovic ont démarré de la meilleure des manières. Notamment grâce aux interventions de Jef Lettens (16 arrêts à 40% d’efficacité), mais aussi avec la précision d’Eric Balenciaga (8 buts sur 8 tirs). En attaque, les toulousains ont immédiatement pris les commandes au tableau d’affichage. Un 5-1 emmené par Nemanja Ilic (9 buts sur 9 tirs) a confirmé l’ascendant pris par le Fenix. Toulouse a même compté six longueurs d’avance au bout d’un quart d’heure de jeu. La réponse parisienne est venue de Luc Steins (3 buts sur 7 tirs) et Dainis Kristopans (7 buts sur 12 tirs). Ils ont, à eux deux, essayé de ramener le club de la apitale à deux longueurs. Mais il en fallait plus pour faire douter les toulousains dans un grand soir.
Le PSG n’y était absolument pas
Lorsque votre gardien n’aide pas une défense en grande difficulté… Compliqué d’espérer quoi que ce soit. En effet, Andreas Palicka en grande difficulté (3 arrêts à 17 % d’efficacité) est remplacé en cours de jeu par Jannik Green. Le gardien danois remplaçant a pourtant fait merveille en début de deuxième acte, permettant ainsi au PSG de se rapprocher à quatre longueurs. À l’entame du dernier quart d’heure, les toulousains n’ont pas paniqué. Ils ont même placé un grand coup d’accélérateur avec un 5-1 en cinq minutes. Leur permettant de compter 9 buts d’avance, le sort de la rencontre était alors scellé. Le PSG handball n’a jamais été en mesure de croire à sa victoire dans un match durant lequel le club parisien n’a tout simplement jamais mené au score.
Toulouse s’impose finalement de huit buts 35 à 27. L’équipe s’installe à la deuxième place du classement quand le PSG lui retombe au cinquième rang à désormais deux points du seul leader, Nantes.
Nantes prend la main
Le leader, c’est Nantes ! Désormais seule équipe invaincue, le “H” a pris le meilleur sur Ivry. Nantes l’a emporté avec une marge de cinq buts, 33 à 28. L’équipe prend donc les commandes du classement la Liqui Moly StarLigue à l’issue de cette troisième journée.