Années 80 : l’ère du fric et de la frime au musée

L’exposition « Années 80. Mode, design et graphisme en France » hébergée par le Musée des Arts décoratifs à Paris prend fin le 16 avril prochain. Plus que quelques jours pour profiter de l’évènement.

Partagez ce post

Photo de l'exposition "Années 80. Mode, design et graphisme en France" au MAD | ©My B

Depuis octobre dernier, le Musée des Arts Décoratifs de la capitale célèbre la décennie mythique des années 80.

Le parcours commence par présenter aux visiteurs la vague de renouveau insufflée en France par le mandat de François Mitterrand. Nouvelles stratégies de communication, promotion de l’art, relooking de l’Elysée : le rôle majeur du président socialiste dans ce nouveau tournant artistique est expliqué.  

Objets, mobilier, silhouettes de mode, affiches, photographies, clips, pochettes de disques : à travers plus de 700 œuvres, éparpillées en un ensemble éclectique, les curieux replongent au cœur des années 80.

Sont notamment mises en avant les créations de stylistes de génie, tels Jean Paul Gaultier, Thierry Mugler, ou encore Azzedine Alaia, qui révolutionnent les défilés de l’époque. Mais aussi celles des designers iconiques Olivier Gagnère, Elizabeth Garouste ou Philippe Star, dont le succès semble inéluctable.  

Vue d’ensemble d’une des salles de l’exposition | ©My B

La vie nocturne n’en est pas délaissée : de la musique new wave au post-punk en passant par le hip-hop : c’est toute une partie de l’histoire de la fête parisienne qui est racontée.

Entrée gratuite pour les 25 ans et moins. Plus d’infos sur : https://madparis.fr/ExpoAnnees80

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.