Le président exécutif du groupe, Guillaume Faury à exprimer le devoir d’Airbus face à la demande accrue. En effet, celui a déclaré : « Nous anticipons une croissance soutenue de la demande d’avions commerciaux portée par la famille A320 au-delà de 2022 ». Les attentes au T1 déjà dépassée, la collaboration avec de multiples partenaires industriels n’est pas négligeable.
Face aux perspectives pour l’exercice 2022, le groupe européen d’aéronautique et de défense Airbus Group se doit de mettre en place une stratégie de collaboration afin d’augmenter leur production de la famille A320. Notamment, dans le but d’atteindre les 75 exemplaires par mois en 2025.
« Mesure clé de la rentabilité du groupe, le résultat opérationnel (Ebit) ajusté a progressé de 82 %, à 1,26 milliard d’euros. »
Les échos investir
Airbus en pleine montée malgré la guerre en Ukraine
Certes, même avec cette période de guerre entre l’Ukraine et la Russie, Airbus s’envole. C’est bien le terme propice à la situation, car le premier trimestre 2022 inscrit 1,22 milliard d’euros de bénéfice net. Les analystes avaient misé sur cette croissance, même en prenant compte de l’impact des sanctions internationales contre la Russie.
« Airbus a également confirmé ses perspectives pour 2022. Le groupe compte toujours livrer 720 avions, dégager un résultat opérationnel (Ebit) ajusté de 5,5 milliards d’euros et générer un flux de trésorerie avant les fusions-acquisitions et financements clients de 3,5 milliards d’euros. »
Julien Marion
Grosse commande qui explique la pleine montée du groupe
En outre, Airbus n’est pas au bout de ses surprises. Le lundi 11 avril 2022, le loueur BOC Aviation a passé une commande conséquente dans la production du groupe. C’est 80 avions commandés, comprenant 10 A321XLR, 50 A321neo et 20A320neo. Même si le groupe BOC Aviation est un client habitué de la maison Airbus, ce dernier accord prononce des records. Pour Robert Martin, Directeur général et chef de la direction de BOC Aviation : “Il s’agit de la plus importante commande unique que nous ayons jamais passée et elle portera à 546 le nombre total d’appareils Airbus achetés depuis notre création”.Cependant, même si Airbus en pleine montée, la production devra anticiper les commandes des mois à venir afin de remplir les objectifs de l’année.
Airbus a déjà livré 142 avions au premier trimestre
L’analyses des résultats du premier trimestre 2022 est disponible sur le lien suivant : https://www.airbus.com/sites/g/files/jlcbta136/files/2022-02/FR-Press-Release-Airbus-FY2021-Results.pdf