Des résultats sportifs proches du néant
L’aventure angevine sur cette saison 2022/2023 n’a jamais vraiment pris. Au terme de la 22ème journée, le SCO ne cumule que 2 victoires. Effectivement, sur les 66 points possibles, Angers n’a réussi à en prendre que 9. Ils se retrouvent donc derniers du championnat, en étant à 5 points d’Auxerre, le 19ème. De plus, étant donné que cette année ce n’est pas deux clubs qui seront relégués mais 4. Ainsi, pour se sauver et sortir de la zone relégable, Angers devrait gagner 10 points de plus que ses concurrents.
La défense angevine a du mal cette saison avec 47 buts concédés, soit une moyenne de 2,1 buts par match. Ce qui fait d’Angers la deuxième équipe qui concède le plus de but juste devant Troyes, 16ème au classement. Du côté de l’attaque, ce ne guère mieux puisque le SCO n’a marqué que 18 buts depuis le début de la saison. En comparaison, elle fait aussi bien que Auxerre et Ajaccio, les deux clubs promus de Ligue 2.
Des changements qui ne changent rien et un triste record
Le SCO avait démarré la saison avec Gérald Baticle comme entraîneur. Ex-entraîneur adjoint de l’Olympique Lyonnais, c’était sa première véritable expérience en tant que coach. Malheureusement pour lui, après sa 11èmedéfaite en 15 matchs de Ligue 1 cette saison, le club le limoge et le remplace par Abdel Bouhazama. Ce changement de coach ne changera rien à la dynamique sportive puisque celui-ci démarre avec 6 défaites d’affilée.
Concernant les transferts, Angers a payé ses mauvais résultats. En effet, auteurs d’une superbe Coupe du Monde avec le Maroc, Ounahi et Boufal ont décidé de partir le plus rapidement possible du SCO. Avec leurs performances lors du mondial, les offres sont rapidement arrivées. Ounahi a filé à l’Olympique de Marseille alors que Boufal a signé à Al Rayyan.
Le nombre de défaites s’accumule, et Angers est dans l’impasse. Malheureusement pour eux, ils ont battu le triste record du nombre de défaites consécutives. Avant son match contre Lorient, le SCO d’ Angers était à sa 13èmedéfaite d’affilée, une série qui n’avait jamais été atteinte en Ligue 1. Le point du nul gagné dimanche dernier contre les Merlus a mis fin à cette série qui avait déjà trop duré.