Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Edinson Cavani : une renaissance à Valence

Une très mauvaise nouvelle pour la sélection uruguayenne ? En effet, ce samedi Edinson Cavani s'est retiré sur blessure du match opposant Valence à Barcelone. Touché à la cheville, c'est l'attaquant, lui-même qui a demandé à être remplacé au bout de seulement 17 minutes de jeu et, avec 3 semaines restantes avant le début de la Coupe du monde au Qatar, cela semble être un casse-tête pour la « Celeste ».

Partagez ce post

Edinson Cavani faisant sa fameuse célébration de l’arc visant vers le ciel pour son doublé lors du match Valence-Elche (Source : plazadeportiva.valenciaplaza.com)

Après avoir passé une dernière saison difficile avec Manchester United, Edinson Cavani, 35 ans décide de s’offrir un dernier challenge en rejoignant un tout nouveau championnat cet été. Après l’Italie (Palerme, Naples), la France (PSG) et l’Angleterre (Manchester United), le voici donc en Espagne avec le FC Valence.

Le matador connaît sa première titularisation en Liga le 17 septembre contre le Celta lors de la 6e journée. Il enchaîne titularisation sur titularisation avec une série de 5 matchs sans défaite dont Mallorca a mis fin en remportant 2-1. Le matador semble bien se sentir dans son nouveau club et les supporters l’apprécient. Cependant pour un joueur qui a souvent été blessé il est difficile de changer…

Un compteur de but ouvert

Le meilleur buteur de l’histoire du Paris SG est enfin de retour ! Après s’être entrainé pour retrouver une bonne forme physique on peut remarquer que sa faculté d’adaptation n’a pas été impactée avec le temps et les chiffres le confirment. Il aura fallu quatre matchs à Edinson Cavani pour ouvrir son compteur en Liga. Le matador réalise un très bon mois d’octobre avec 4 buts et 1 passe décisive en 4 matches.

Le samedi 15 octobre, lors de l’affrontement contre Elche il a réussi l’exploit de marquer un doublé en quatre minutes. Avant ça l’Uruguayen avait déjà réussi à être décisif contre Osasuna le 7 octobre en offrant une passe décisive à son coéquipier Justin Kluivert. Cependant lors du match tant attendu face au FC Barcelone le dur passé de blessé du joueur n’a pas fini d’être ressassé.

Une blessure compromettante à 3 semaines du mondial

Les gestes de douleur de Cavani ont été clairs en quittant le terrain de jeu. Et il y a de l’inquiétude en Uruguay. Rappelons que le 15 octobre, alors qu’il inscrivait deux buts face à Elche, il avait également dû s’absenter à la mi-temps en raison d’un problème physique à ce même endroit. Justement, après cet engagement, il a été consulté sur le sujet car il y avait des versions qui indiquaient que la douleur venait de son genou : « Non, non, non, pas le genou. C’est la cheville, qui a un peu gonflé, mais bon. C’est une question de jours, et nous reviendrons », a-t-il déclaré lors d’un échange avec Movistar Plus+ ce jour-là.

Cavani à terre, se touchant la cheville (Source: cadenaser.com)
Finalement, rien de très grave pour le matador !

Comme l’a expliqué le quotidien AS ce dimanche, les nouvelles sont bonnes concernant l’ancien attaquant du PSG. Aucun problème majeur n’a été constaté. Juste un simple gêne à la cheville qui le dérange malgré tout depuis un moment. Aucun test particulier n’est prévu. Cavani a passé la journée avec le staff du club valencien dimanche afin d’être opérationnel pour affronter la Real Sociedad le week-end prochain.

Comme son coéquipier historique Luis Suárez, le Matador cherche à atteindre sa quatrième Coupe du monde au Qatar 2022. Une grave blessure pourrait poser un gros problème pour espérer une sélection à la Céleste. Heureusement les nouvelles sont rassurantes au sujet de Cavani. Le meilleur buteur du PSG n’a pas dit son dernier mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.