Logan Sargeant : le rêve Américain de Williams

La saison 2023 marquera le début d'un rêve Américain pour Williams. L'écurie Britannique vient d'annoncer la titularisation sous conditions du pilote membre de son académie : Logan Sargeant.

Partagez ce post

Logan Sargeant aux couleurs de Williams Racing (Source : Twitter)

Membre de l’académie des jeunes pilotes de l’écurie Williams et pilote de Formule 2, le jeune américain de 21 ans fera ses débuts en saison régulière de Formule 1 le 5 mars prochain à Bahreïn. Il remplacera le Canadien Nicholas Latifi.

Un pilote performant

Logan Sargeant nait le 31 décembre 2000 à Boca Raton (au sud de Fort Lauderdale) en Floride, âgé de 14 ans, il remporte le championnat junior de karting FIA, devenant ainsi successeur de Lake Speed, dernier américain à avoir remporté ce championnat.

Il concourt ensuite en Formule 4 aux Emirats Arabes Unis où il termine deuxième. Il rejoint par la suite Carlin Racing en 2017 pour se rapprocher du championnat Britannique de la même discipline.

En 2019 il fait ses débuts en Formule 3 toujours avec Carlin et termine 19e du championnat cette année là. Les deux années suivantes l’Américain change à deux reprises d’écuries. Tout d’abord en tant que pilote chez Prema Racing en 2020 où il termine 3e puis 7e la saison suivante avec Charouz Racing.

L’année 2022 est une année majeure pour la carrière de Sargeant. Il est d’abord promu pilote Carlin en Formule 2 aux côté de Liam Lawson puis pilote de réserve Williams.

Sa saison de Formule 2 est marquée par plusieurs podiums et pôles positions notamment au Castellet.

Une titularisation sous conditions…
Sargeant futur pilote Williams (Source : Motorsport)

Le 22 octobre dernier, Jost Capito, patron de Williams, a annoncé la titularisation de son jeune talent pour la saison 2023 de Formule 1. Cette promotion ne pourra s’effectuer qu’à une seule condition : l’obtention d’une Super Licence.

Le pilote Américain pourra obtenir cette licence et assurer sa place en catégorie reine en finissant en cinquième position maximum du championnat de Formule 2. Il est actuellement troisième au classement général.

Il pourra également obtenir des points sur sa Super Licence grâce aux séances d’essais libres auxquelles il a pris part à Austin et Mexico puis à Abu Dhabi. Pour ce faire, il devra parcourir au minimum 100 km et ne pas être pénalisé lors d’une de ces séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.